Il est vrai qu’au cours des dernières années, un bon nombre de constructeurs ont tenté de remettre au goût du jour des accessoires vintage tout en les modernisant. La marque néerlandaise Roeg en fait de même avec son nouveau modèle Pereuna, tout droit inspiré de l’univers MX et surfant sur la vague des casque néo-rétros.

ROEG

Retour à l’âge d’or du motocross

Le ROEG PEREUNA est un casque full-face qui ressemble fortement au Bell Moto 3, soyons honnêtes…. Rien de neuf sous le soleil donc mais un produit finalement assez nouveau dans sa conception et dans les caractéristiques qu’il présente.

Doté d’une certification ECE 22.05, le casque Pereuna est tout à fait street legal sur nos belles routes européennes. Conçu en fibre de verre, il sera particulièrement apprécié pour son poids contenu qui se fera ressentir sur les longs trajets ou même en enduro si l’envie de tâter de la terre vous prend par inadvertance.

L’intérieur du casque comporte une membrane résistante aux impacts qui est détachable et lavable (ce qui peut être utile après une grosse ballade sous 40°C)… Bien évidemment, des espaces sont spécialement prévus pour y insérer des oreillettes d’intercom.

Comme sur tous les casque MX, un large espace est prévu pour y intégrer un masque afin de protéger vos yeux.

Le design du casque est très inspiré des années 70 et se mariera à la perfection avec des Goggles type Barstow, dont nous avions eu l’occasion de parler lors d’un précédent article.

La visière amovible est disponible en plusieurs coloris ce qui laisse présager de nombreuses options de customisation. Le casque en lui-même est aussi proposé en de nombreuses teintes, du plus sobre au plus extravagant.

Côté taille, Roeg a fait très fort en proposant des modèles allant du XS au XXL. Attention cependant, ils taillent grand!

ROEG
ROEG
ROEG
ROEG
ROEG

Comptez 250 euros pour ce très beau modèle. Retrouvez tous les produits de la marque sur leur site !