Pas facile de ne pas tomber dans les clichés de nos jours lorsqu’on réalise une vidéo « lifestyle » sur la moto… s’échapper, être libre, s’évader… Des expressions utilisées à toutes les sauces parfois indigestes, souvent trop marketé mais qui la plupart du temps, il faut l’avouer, peuvent malgré tout bien fonctionner. Age of Glory avec la collaboration de Chez Moi Prod, ont eux aussi travaillé sur ces thèmes mais en y apportant un peu plus de fraicheur et peut être d’authenticité, ce qui fait la petite différence…

Qui ne se reconnaitrait pas dans ce rider souhaitant s’évader de son quotidien et se perdre dans ses pensées, roulant sur de belles routes serpentées… Surtout lorsque l’on sait où cela le conduit ! Quoi de mieux que de s’amuser avec son vieux pote et deux petites motos vintage mythiques : une Rickman Metisse de 1971 et une Husqvarna WR450 de 1972…

age of glory escape the city moto vintage cafe racer film court métrage
age of glory escape the city moto vintage cafe racer film court métrage

Pas besoin de vous les présenter, vous les avez déjà vues et surtout, probablement rêvé devant plus d’une fois. De véritables pièces de musée mais, cette fois-ci, elles sont vivantes et dans leur univers originel de prédilection : la nature ! En voyant ces images, on a qu’une envie, c’est d’être à leur place et jouer avec ces petites beautés comme des grands enfants !

Mais ce qui est également intéressant sur ce court métrage c’est la qualité des images et cette « fraicheur » qui s’en dégage. On sent vraiment la passion, qui ressort de ce film, aucune prétention et c’est sûrement pour ça aussi que cela fonctionne bien. Simplicité et authenticité. On n’a pas l’impression de regarder un film publicitaire qui vanterait les mérites de tels ou tels produits et qui aurait été monté de toutes pièces, juste pour être dans l’ère du temps… Ce film ressemble plus à une invitation à aller rouler avec ses potes et se faire plaisir avec de belles machines. Même si le projet est à l’initiative de la marque Age of Glory, c’est un certain état d’esprit qui transpire de ce film.

age of glory escape the city moto vintage cafe racer film court métrage
age of glory escape the city moto vintage cafe racer film court métrage

‘‘Notre passion pour la moto est un art de vivre, une manière différente d’appréhender le quotidien : La machine fait corps avec son pilote et épouse son attitude : elle est comme nous, authentique et libre.C’est un moyen d’expression et d’évasion unique, un outil de partage aussi.Ce court métrage est une ode à l’évasion, l’amitié et les belles machines.’’ Tout est résumé ici.

On a passé un bon moment à regarder ce court (trop court ?) métrage et on s’est pris au jeu de s’imaginer à la pace des acteurs. L’évasion a bien fonctionné cette fois ! Et dans ces cas-là, on en redemande du cliché !!

C’est bien beau d’en parler, mais le mieux c’est de découvrir les images et de vous faire votre propre idée !

Photos : Thomas Cortesi et Manu Landwood

ESCAPE THE CITY LIMITS from Age of Glory on Vimeo.