Le rêve américain ce n’est pas qu’un mythe, il peut être à portée de main tant certains véhicules ont le pouvoir de nous transporter. C’est le cas de modèles mythiques tels que les Mustang, Camaro et autres Pontiac Firebird. Mais un modèle est souvent oublié, la Chevrolet Chevelle.

Cette voiture produite entre 1963 et 1977 s’inscrit dans la lignée des muscle car. Un gros moteur V8 bourré aux hormones de croissance avec une gueule racée, taillée pour la vitesse. Du bon gros délire d’amerloc !

Et quand un garage custom s’attaque à la rendre encore plus énervée, le résultat est étonnant.

Chevelle

Une Chevelle des enfers

Ce modèle des années 1970 a été peint d’un sublime noir brillant.

Sous le capot, un petit moteur V8 de 540 chevaux. Il est couplé à une boîte de vitesse manuelle à 4 rapports et d’une barre stabilisatrice pour contenir une telle puissance et éviter les déformations du châssis. Pour agrémenter le look, des jantes 20 pouces BOSS Motorsports ont été choisies.

À l’intérieur, du cuir sur mesure avec des sièges baquets moelleux pour assurer l’aspect sportif et performant de la voiture. Le tableau de bord personnalisé abrite une série de jauges Auto Meter. Un système hi-fi complet Vibe a été ajouté pour offrir une expérience de conduite optimale à son propriétaire.

Cette Chevelle mélange à la perfection l’ancien et le moderne pour redonner ses lettres de noblesse à un modèle qui a marqué l’histoire de l’automobile américaine.

Chevelle
Chevelle
Chevelle
Chevelle
Chevelle
Chevelle
Chevelle
Chevelle
Chevelle
Chevelle
Chevelle

Pour baver devant des modèles similaires à cette Chevelle full black, rendez-vous sur le site de RK Custom !