Depuis un peu plus d’un an maintenant je roule au quotidien avec un SIMPSON VENOM … tout simplement parce que je me sens bien dans ce casque intégral de bonne facture qui vieillit bien et me permet de rouler sur autoroute comme en ville quelle soit la météo …

Plus d’un an après j’ai voulu tester la version 2019 CARBON du SIMPSON VENOM !

Dans cette coloris full Carbon le SIMPSON VENOM a un look encore plus méchant et rappelle immédiatement un casque de dragster … bref , au feu rouge ça ne rigole pas …

Le SIMPSON VENOM CARBON conserve le même sérieux de finition que la version « classique » en offrant forcément un léger gain de poids (mais ce n’est pas le jour et la nuit pour être honnête) …

Cette version 2019 du SIMPSON VENOM CARBON en taille M serre beaucoup moins le visage et offre ainsi un confort immédiat contrairement à mon SIMPSON VENOM « normal » de 2018 … merci aux mousses de joues constituées de 3 densités différentes garantissant une tenue sur le visage optimale grâce à leur fermeté coté coque et leur souplesse côté visage …

Autre amélioration de taille, la visière comporte une petite excroissance (pas la plus esthétique du monde) mais permettant enfin une manipulation très aisée de cette dernière qui peut désormais être fermée ou ouvertes d’une seule main même en roulant (3 positions).

Le SIMPSON VENOM CARBON est équipé de série d’un écran incolore Max vision traité anti-rayures et d’un écran intérieur amovible flip down qui est d’une efficacité redoutable quand vous avez le soleil de face.

BONUS, ce casque est livré avec un écran Pinlock Max vision de série qui s’installe en 2 minutes chrono (vraiment) et permet de ne plus jamais se soucier de la buée quelles que soit les conditions météo ou la température extérieure.

Coté ventilation, on retrouve ici encore le savoir faire de la marque américaine avec une ventilation de la mentonnière réglable par curseurs intérieurs ainsi qu’ un système de ventilation VKS à effet Venturi développé en soufflerie qui accélère l’extraction de l’air chaud permettant d’optimiser la circulation de l’air dans le calotin … rien que ça !

Enfin 4 extracteurs situés en position haute complètent ce système de ventilation ultra technique et performant qui associé à la bavette anti-remous amovible (situé au niveau de votre double menton donc) permet de rouler à des vitesses « plus que très déraisonnables » ou par temps chaud sans la moindre gène!

Photos Guillaume Ducasse

Un bouton « look » permet toujours de verrouiller votre visière en position fermée (peut être utile en compétition) mais même sans l’actionner cette dernière reste parfaitement close et étanche même à (très) haute vitesse.

La fermeture au niveau de la jugulaire se fait par une classique boucle double D , l’intérieur du casque est entièrement démontable et lavable; le SIMPSON VENOM CARBON est pré-équipé Bluetooth de série !

EN BREF

Un casque au look DRAGSTER & JAPAN qui en plus d’être esthétique et homologué ECE 2205 est réellement technique et vous permettra de rouler au quotidien en totale sécurité.

Le prix de vente est en plus loin d’être délirant pour un casque Tout Carbone de cette finition!

Casque Disponible du XS au 2XL et taillant « normalement » , je suis parfaitement à l’aise dans un Medium avec un tour de tête de 58cm !

PRIX : 499€

EN SAVOIR PLUS