Metal Bike Garage, un nom évocateur

« Une volonté bien déterminée rend presque tout possible« . Point. Cette phrase résume parfaitement le travail accompli par Metal Bike Garage sur une simple Street Triple de Triumph. On a souvent l’occasion de parler de prépas sur des bases anglaises, qui se résume souvent à un esthétisme proche des standards café racer. Mais là, ces cocos fous du marteau ont fait fort en transformant cette sportive en une sculpture métallique roulante!

Metal Bike est un atelier italien situé prés de Turin. Il a été fondé par Simone Lecca qui a notamment oeuvré dans le domaine automobile auparavant pour accumuler une grande expérience qui se ressent sur ses préparations. Metal Bike

Une robe de fer

Comme base de travail de leur nouvelle oeuvre, nos confrères transalpins ont choisi une belle Speed Triple que l’on connaît notamment pour ses qualités sportives. Le travail majeur a bien évidemment été opéré sur la partie carrosserie qui a notamment impliqué la construction d’un corps monocoque en aluminium entièrement moulé à la main.

Federico Rizzo , le Designer de Metal Bike Garage, a imaginé une « forme sinueuse et fluide, conçue comme une géométrie organique qui façonne le matériau sous une forme liquide qui enveloppe la moto de nombreuses nervures ». Et ça marche, je dirai même ça roule! Car oui cette moto n’est pas destinée à rester dans un salon, elle est fonctionnelle et conforme aux performances de la machine d’origine.

Les petites mains de l’entreprise ont modelé les matériaux avec des mains expertes, enveloppant le modèle de base d’un manteau en aluminium.Metal BikeMetal BikeMetal Bike

Metal BikeMetal BikeMetal Bike

Metal BikeMetal Bike

Le tout donne une machine très futuriste qui se fondrait pourtant assez bien dans notre époque. La selle jaune lui confère une certaine originalité qui détonne avec la brutalité du métal. Tout simplement bestial.

Retrouvez les autres prépas de ces talentueux messieurs sur leur site!