Veldt X Fuel

Fuel Motorcycle c’est une marque qu’on ne présente quasiment plus. On a d’ailleurs eu l’occasion d’en parler sur le site à plusieurs occasions, notamment à travers la collection Desert Race et le sublime pantalon Sergeant. La marque a agrémenté cette ligne par un casque aussi modulable qu’original.

La Desert Race est en fait un festival moto américain qui propose à tous types de motards de s’essayer au plaisir du tout-terrain. Un festival universel et ouvert à tous qui a plu à la marque à tel point qu’elle a décidé de le sponsoriser. Fuel Desert Race

Pour marquer le coup, la collection Desert Race reprend les codes du tout-terrain pour les adapter au monde de la moto vintage fidèle à la marque espagnole. Pour créer un casque à la hauteur du challenge, les ateliers Veldt ont été dépêchés pour apporter leur savoir-faire que l’on a pu notamment observer avec les casques Ateliers Ruby qui ont marqué le monde de la moto il y a quelques années par leur esthétisme et leur degré de finition. Fuel Desert RaceFuel Desert Race

Fuel Desert Race

Fuel Desert RaceUn casque haut de gamme

Ce casque est extrêmement pratique grâce notamment à sa mentonnière et sa visière amovibles, mais aussi une coque en fibre de carbone qui offre une plus grande légèreté qui est souvent appréciable en tout-terrain comme sur route (seulement 1100 grammes). La fermeture est une double D, un pré-requis sur les casques de ce niveau.

Aussi, un gros effort a été fait par Veldt pour proposer une grande gamme de tailles et donc convenir au mieux à votre tête de casse-cou (de XS à 2XL).

Pour parfaire le tout, ce bel objet est certifié ECE-22-05, indispensable pour rouler sur les belles routes européennes.

Côté design les photos parlent d’elle-même… Délicieusement vintage et parfaitement adapté aux modèles néo-rétro qui s’accumulent sur les routes de l’hexagone. Pour le choix  des couleurs… c’est exubérant…

Fuel Desert Race

Fuel Desert RaceFuel Desert RaceFuel Desert Race

Fuel Desert Race

Fuel Desert Race

Attention, édition limitée et prix à la hauteur de la finition… 1000€ tout de même.

Pour découvrir les beaux pantalons et  gants CE de la marque c’est ici

Plus d’infos sur le site de la marque.