A nouveau, merci ! C’est vrai que cela faisait pas mal de temps que l’on s’était pas vu. Les tournages des j’irai rider, le midnight garage décalé, bref… autant de raisons qui ont fait passer autant de temps avant ce nouveau rendez 4h10.

Et bien, il faut croire que l’on s’était manqué, car plus nombreux que jamais, vous avez su etre la, avec le sourire, la bonne humeur et ca, c’est exceptionnel ! Merci à vous tous !

Je profite de cet article pour revenir en détail sur plusieurs choses. Tout d’abord, les motos réalisées par le réseau Honda qui se sont vues exposées lors du rendez vous #12 et ensuite… les photos de la soirée !

Concernant les CB1000R, il y en avait pour tous les gouts, du plus épuré au plus extravagant jusqu’à reprendre les couleurs de la Honda engagée aux 24h du mans et qui a terminée 8eme (et qui était exposée à la soirée ,recouverte d’un cimetière d’insectes, avec des pneus rincés et dont on se rendait compte qu’elle en avait bien pris plein la poire !)

  • 3C MOTOS

Cette version « full black » de la CB1000R renforce son affiliation Café Racer tout en assurant la mise en valeur des lignes de la moto et la grande qualité de ses pièces.

La superposition des 3 teintes de noir rendent la moto aggressive et sobre à la fois. C’est simple, bref, pour moi la plus belle de toutes.

 

  • DV Motos

Sur celle ci c est avant tout un énorme travail de peinture qui a été fait ! Jusque dans le moindre détails, ils sont allés l’épurer en reprenant le fameux logo ailé de Honda des années 70s.

 

 

  • HRC

Horizon Racing Cergy a voulu créer une version plus élégante de la CB1000R. Plutôt épurée, elle a surtout ces jantes à rayons Kinéo qui sont dingues ! On aime bien aussi le red candy qui laisse penser à celles des années 70s…

  • National Motos

Il faut savoir que National motos court en endurance depuis 1971. Pour celle ci, ils se sont inspirées de la Fireblade qui a remporté les 24h du mans en 2006 mais avec jantes à rayons, logo honda 70’s, pas de retro (comment on fait du coup ?)

 

  • GAUVIN MOTOS

Pour cette CB1000R, Gauvin moto est allé piocher dans l’héritage japonais et son coté art martial. Sobriété, quelques idéogrammes et la reprise des couleurs de ceinture sur les jantes.

 

Notre avis :

Nous trouvons ca interessant que Honda se lance dans la course à la préparation. Certaines marques européennes ont déjà de l’avance sur leur concurrent japonais mais il faut dire que Honda a quand meme un sacré heritage. Rien qu’en parlant de 750 four, ca fait parler et rêver pas mal d’entre nous. Certaines préparations étaient encore timides mais la technique est là. On veut une gros CB1000R avec un 4-en-4, une peinture metal flake et pourquoi pas… y coller un énorme carénage ! Ce serait fou !

 

Les photos de la soirée

Nous avons 2 tops photographes qui ont shootés la soirée : Amaury Cibot et Guillaume Ducasse 

Et on a regroupé le tout dans un gros album facebook disponible ici 

Un avant gout :