Les concours de préparations chez les constructeurs n’en finissent plus et pour notre plus grand bonheur, c’est au tour des japonais de s’y mettre avec Honda en fer de lance !

Rappelons le principe : Dire à ses concessionnaires de réaliser une préparation sur une base commune tout en gardant en tête qu’elle doit rester au maximum homologuée et avec un budget limité.

Chez Honda, c’est la gamme Neo sports café avec la CB1000R qui a été au coeur de cette opération. Le gros 4 cylindres qui de base, est un mix entre l’univers sportif dit « Sport Naked » et le monde des cafés racers, s’est donc vu dépouillé, modifié, repeint et transformé par plus de 30 concessionnaires.

Afin de s’attarder sur les prépas, il faut vous parler de la moto !

A la découverte de la HONDA CB 1000R

Cette moto est sans doute l’une des moins connues des motos lookées. Alternative aux autres roadsters Neo-Retro du marché, la Honda CB1000R a pourtant de sacrés arguments à faire valoir.

C’est la plus puissante de la gamme Neo Sport Café de Honda. Boum !

« Neo » pour bien dans son époque, la CB 1000 R est un concentré de technologies. Les 3 modes de conduite par exemple (pluie, standard ou sport), ainsi que l’accélérateur électronique ajustable, l’antipatinage ou encore la gestion du frein moteur.

« Sport », car ce roadster de 145,5 chevaux, avec ses 212 kg,  est avant tout une moto coupleuse, hyper agile et facile à emmener sur les routes sinueuses si chères à nos cœurs.

« Café » car Honda a bossé sur un tout nouveau look qui donne à cette moto un style racé avec quelques notes retro. Comme cette bouille avant qui serait presque un clin d’œil à son ancêtre, la Honda CB750.

Et du coup, on a qu’une hâte : je veux monter dessus et partir l’essayer. En espérant que le message passe…. 😀

 

=> Revenons à nos préparations

Vous pouvez voter pour votre préparation originale préférée ici  www.honda.fr/CB1000R

Parmi celles qui ont retenues notre attention :

  • 3C MOTOShonda CB1000R preparation cafe racer scrambler trackerhonda CB1000R preparation cafe racer scrambler tracker
  • Horizon Racing Cergy

honda CB1000R preparation cafe racer scrambler trackerhonda CB1000R preparation cafe racer scrambler tracker

  • WERTHER

 

honda CB1000R preparation cafe racer scrambler tracker

honda CB1000R preparation cafe racer scrambler tracker

 

  • Reims Espace Motos

honda CB1000R preparation cafe racer scrambler tracker

honda CB1000R preparation cafe racer scrambler tracker

 

  • STEY motos

honda CB1000R preparation cafe racer scrambler tracker

honda CB1000R preparation cafe racer scrambler tracker

Un live de 10 jours au guidon de la moto (ou presque)

Pour mieux découvrir cette moto et vous faire partager nos impressions, Honda a proposé à 2 de nos potes de rouler 10 jours avec la CB1000R. Ils nous donneront leurs impressions sur leur insta un peu tous les jours. Et on vous racontera cet essai en vidéo dans quelques semaines. Une sorte de J’Irai Rider à l’envers. C’est Honda qui débarque chez vous !

En attendant, la Honda CB1000R sera en guest au rendez-vous 4h10. Pas mal de nos contacts de chez Honda France seront de la partie aussi. Si vous avez des questions, ça sera le moment.

=> Vous pouvez retrouver le lien de l’événement ici : RENDEZ VOUS 4H10 #12.

Cette soirée est totalement immanquable. Vous voici prévenus !

L’autre bonne nouvelle est que les 5 CB1000R ayant récoltées le plus de votes ici : (www.honda.fr/CB1000R  et cela vous permet aussi de participer à un tirage au sort pour remporter des cadeaux Honda. Tout benef’ donc.) seront exposées à la soirée.