L’héritage Dainese

Lorsque l’on parle de Dainese, on pense irrémédiablement à la moto sportive, au moto GP, aux férus de vitesse qui ne roulent pas sur une moto de moins de 150 chevaux, aux sliders griffés, et aux concours de qui bouffera en premier son cale-pied.

Mais Dainese, c’est avant tout une marque historique qui a réellement contribué à l’essor de la moto et de sa pratique dans le monde.

Pour rendre hommage à ce long héritage et à cette glorieuse histoire, la marque a décidé de sortir une collection nommée « Settantadue », 72 en italien, année de la création de la marque. Fidèle à elle-même, la firme n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux. Le style et les coupes des produits ont été étudiés pour répondre au mieux aux standards actuels, ressembler au plus aux standards de l’époque, et nous permettre de nous fringuer comme les précurseurs des deux-roues.

Dainese 72

Patina 72 Leather Jacket

Des produits authentiques upgradés!

Cuir patiné, coupes larges, bottes pointues, tout est là pour arborer un look total 70’s et le résultat est…. grandiose.

J’étais, à vrai dire, très dubitatif quant à ce retour radical en arrière en omettant notamment le confort des équipements. Mais Dainese a pensé à tout en intégrant des protections répondant aux normes les plus récentes en matière de sécurité. Bien sûr, ne vous attendez pas à du goretex en matière d’isolation et d’anti-transpiration, pour être stylé sur votre moto il faut le mériter !

Au menu de cette ligne, on retrouve tout l’arsenal du bon motard, de la paire de gants, à la veste en cuir subtilement patinée.

Un confort sommaire sans être dérangeant

J’ai personnellement récemment craqué pour le pantalon PIEGA72, que j’ai pu tester sur de longs trajets par des températures caniculaires. Bien que ne présentant que très peu d’aérations, je n’ai aucunement été gêné par la chaleur au niveau des jambes.

Dainese 72

Piega 72 Leather Pants

En plus de cela, des genouillères astucieusement placées protègent efficacement sans gêner durant la conduite. Associé à une bonne paire de bretelles, ce modèle m’a servi tout l’été et semble se patiner petit à petit. J’ai réellement été conquis par la qualité du cuir et par la manière dont il vieillit.

Le reste des produits de la collection est tout aussi surprenant de beauté et laisserait presque penser à des vêtements d’occasion tant ils ressemblent aux pièces du passé.

Dainese 72

Nera 72 Leather Jacket

Dainese 72

Stone 72 Boots

Dainese 72

Pelle 72 Gloves

Dainese 72

Crédit: Urban Rider

Côté prix, ils correspondent aux normes Dainese, à peu près 300 euros pour un pantalon, 800 euros pour une veste ou 130 euros pour des gants. Très décent pour des produits d’une telle qualité.

Fort de son histoire, Dainese a su intégrer son savoir-faire et ses standards passés pour nous proposer une collection sublime pour les plus nostalgiques d’entre nous. La touche finale pour un look complet !

Pour voir le reste de la collection, ça se passe ici!