Découvert en fin d’année dernière le BELL ELIMINATOR est enfin disponible à la vente !

Si vous voulez un intégral mais n’êtes pas encore prêt à assumer le casque technique moderne et commencez à saturer des BELL MOTO 3 replica en tous genres … ce casque va vous plaire.

On a du mal à savoir d’où vient l’inspiration exacte de ce casque … un mélange de design 90’s pour la partie inférieure et quelque chose de vraiment différent sur  le dessus du casque qui tranche avec l’ensemble de la production actuelle … ses trous de ventilation à œillets métalliques situés sur le haut de la tête nous rappellent forcément un certain RUBY CASTEL

(Photos Guillaume Ducasse)

 

On trouve ce look hybride plutôt convainquant sans être à tomber à la renverse non plus , un essai s’impose !

Première surprise, le poids VRAIMENT (pour de vrai) plume de cette version BELL ELIMINATOR CARBONE qui pèse à peine plus qu’un casque Jet d’il y a quelques années … les modèles classiques en fibre de verre étant dans la norme de poids des intégraux actuels!

Une fois enfilé Le Bell Eliminator offre un vrai confort avec un intérieur anti bactérien (démontable et lavable) très confortable et des joues profilées qui offrent un confort d’utilisation rare.

La finition générale est convenable et l’ensemble rassure.

La visière pro Vision incolore d’origine (avec une optique de classe 1) offre un vision parfaite sans distorsion, peut s’ouvrir et se clipser d’une seule main (mais avec pas mal d’entrainement avouons-le) et se dote d’origine d’un Pinlock !

Le système de fermeture par boucle double D est classique néanmoins l’extrémité aimantée de la jugulaire est une fausse bonne idée car elle s’aimante (logique jusque là :I) aux boucles double D de manière intempestive lors de l’enfilage du casque et ça devient vite pénible …

En roulage …

Les trous d’aération situés sur le haut du crâne ne sont pas qu’esthétiques … leur efficacité est redoutable et l’ont est enfin en présence d’un casque intégral zéro buée !

Ce casque étant pensé pour les porteurs de lunettes de simple lunettes de soleil profilées (type cycliste Decathlon ) s’intégreront parfaitement et feront le job par beau temps !

La circulation d’air à l’intérieur du casque est très (voire trop) efficace même si la température extérieure monte …

NÉANMOINS sans « rain cover » (sorte de cache en plastique qui se clipse sur le haut du casque) ce casque est sans surprise extrêmement bruyant, la pluie fini par rentrer par le haut du crane (et c’est aussi triste que désagréable) en cas d’averse soutenue et si les températures passent sous les 5 – 6°c et que la position de conduite est un peu trop sur l’avant on a carrément froid à la tête et donc très rapidement à tous le reste du corps …le RAIN COVER est donc un accessoire indispensable (et peu cher) si vous comptez porter ce casque plus de 4 mois dans l’année !

L’Autre originalité de ce casque réside dans sa « casquette écran  » disponible en accessoire (à prix très très correct) et qui métamorphose le look du casque en vous permettant de le porter avec un masque moto avec un look encore différent !

En bref un casque sécurisant, efficace, ultra ventilé, au multiple looks mais bruyant par sa conception et vous obligeant à transporter avec vous le « rain cover » si le temps est menaçant !

Le Bell Eliminator est diponible en 7 coloris qui vont du Carbon au full chrome en passant par un orange … le choix est varié et fun , merci Bell !

Ce casque existe en 3 tailles de coque : de XS à M, de M/L à XL et de 2XL à 3XL et 5 tailles de calotins intérieurs EPS : XS-S, M, M/L-L, XL, 2XL-3XL et il taille « normalement » !

PRIX : 399€ version « normale » , 509€ version « carbone ».

EN SAVOIR PLUS !