Les copains de Freeway Magazine, ce sont des passionnés de moto comme nous, mais aussi de fervents défenseurs des valeurs motardes, à savoir: les gros moteurs, les copains, la musique, la bonne bouffe, et surtout le partage d’une passion commune pour les deux-roues et les préparateurs qui les façonnent.

Freeway, c’est aussi un des nombreux magazines de la maison d’édition 6pack qui comporte notamment Moto Heroes ou Petrol Head. Si ces noms ne vous évoquent rien, foncez directement dans le bureau de tabac le plus proche pour vous les procurer. Vous y trouverez des articles très complets et détaillés sur l’univers de la moto mais aussi de nombreuses découvertes d’artisans et de passionnés de deux-roues !

Afin de condenser tout cela, ils ont eu la bonne idée d’organiser le ACES OF FREEWAY, un événement aux saveurs d’été, subtilement parfumé à l’huile de moteur et aux émanations d’essence: le paradis. Tout ceci du 24 au 26 mai 2019 dans le massif du Sancy en Auvergne.

Aces Of Freeway

Des stands et de la convivialité

Ils nous l’assurent, il y en aura pour tout le monde! Des plus petits au plus grands, des plus jeunes aux plus âgés, des plus frileux aux plus téméraires, vous y trouverez tous votre bonheur!

Tout au long du weekend se déroulera la Saint-Nectaire Free Party (sans les douces odeurs de fromage) au cœur de la ville de Saint-Nectaire. L’accès de cet événement est gratuit pour tous. Il propose aux visiteurs un village d’exposants – le village des ACES – regroupant des artistes, des marques de vêtements françaises, des voyagistes, des accessoiristes et des marques de motos. De nombreux concessionnaires motos clermontois seront également présents. Les motos des participants au ride du samedi  et les plus belles motos custom participant au Bike Show du dimanche seront exposées dans un paddock mécanique. Attention, il n’y a que 500 places pour le ride du samedi!

Au programme :
  • Village des ACES avec artistes, pin strippers et le meilleur de la culture ride sans oublier le spectacle de rue. De nombreux fabricants français en textile, cuir et accessoires motos seront présents pour mettre en tant leur savoir-faire.
  • Paddock Mécanique avec la présentation de tous les Teams officiels engagés pour le Ride du samedi : limités à 500 machines.
  • Village gourmand avec dégustation de spécialités régionales, cochonnet et cochonnailles dans l’après-midi et Truffade Party
  • Ginguette infernale avec DJ et animations musicales sous un chapiteau de cirque et concerts rock au Casino de Saint-Nectaire
  • Bike Show le dimanche matin avec élection des plus belles machines custom de France

Le Sancy Poker Run, un rallye plein de découvertes !

Principale animation, le Sancy Poker Run proposera un rallye touristique pour 80 équipes constituées de 5 motos (env. 400 pilotes engagés) sur plus de 200 kilomètres dans le Massif du Sancy. Ce ride sera animé par 4 check points où les concurrents devront récupérer des As (cœur, trèfle, pique et carreau) qu’ils devront rapporter en fin d’après-midi au village des ACES à Saint-Nectaire. Ils seront récompensés par de nombreux cadeaux : T-shirt Finisher, jeu de cartes français personnalisé… De quoi motiver les participants!
Chaque check point sera à proximité d’un lieu touristique et d’un restaurant pouvant accueillir les participants et les curieux ce qui permettra aux « touristes » de découvrir la magnifique région Auvergne. Voici les principaux points de ralliement du rallye:
  • La Bergerie – Superbesse
  • L’Auberge du Guéry – Le Mont-Dore
  • Auberge de la plage – Chambon-sur-lac

Du beau monde sera présent pour sponsoriser l’événement. On retrouvera notamment au détour de ces check points: BMW, Indian, Harley Davidson, Michelin……! Mais ne vous inquiétez pas, même les non-participants sont invités à s’y rendre  pour profiter des animations, festoyer avec les organisateurs et admirer le courage des pilotes engagés. Après tout, on peut aimer les motos sans les chevaucher!

Pour vous inscrire et retrouver toutes les infos de l’événement, rendez-vous sur le site prévu à cet effet.

On se retrouve là bas!