Cette marque, nous en avions déjà parlé. Après leur coup d’éclat de suspendre un Hummer de 2 tonnes à l’un de leur pantalon pour en prouver la solidité. Les français, à l’origine du produit, ont décidé de lancer une nouvelle gamme de produits. Actuellement sur Kickstarter, Bolid’ster rencontre déjà un vif succès. Pas étonnant, au vu des tarifs « early birds » annoncés et de la très bonne réputation de leurs produits. 

L’équipe de chez Bolid’ster est avant tout spécialisée dans le Tissu Armalith. Qu’est ce que cela ? Tout simplement, un tissu au look jean denim mais capable de protéger vos jambes lors d’une chute à moto contre l’abrasion. 

Les avantages sont multiples notamment grâce à leur armalith 2.0 offrant deux fois plus de fils, mais deux fois plus fin. Fini la transpiration excessive lors des fortes chaleurs, fini de ressembler à Robocop avec un pantalon en kevlar qui gratte et surtout merci à la fibre de résister lors d’une glissade improvisée sur un bitume abrasif. 

Comme tous leurs produits, ils lancent cette nouvelle gamme via une campagne Kickstarter (et cette fois vous n’allez pas recevoir votre produit dans un an) et surtout qui permet d’avoir des tarifs jusqu’à  55% en super Early Bird

Voici les nouveautés : 

 

=> Armalith Super Stretch

Comme le nom l’indique, le tissu est passé de 10% à 30% de stretch pour plus d’élasticité. Niveau Comfort… ça doit pas être mal. Taille haute pour ceux qui n’aiment pas avoir le bas du dos à l’air. 

 

=> Hipster Light Black

Même si le nom est horrible, c’est une déclinaison d’un de leur modèle déjà existant. Véritable look urbain, il permet une resistance de 14m à l’abrasion, avec un denim Black. Jeans numéroté et garantis 10ans. 

 

=> Jeny’ster light black

Idem que pour le Hipster juste au dessus, le Jeny’ster de Bolidster est la version féminine. Meme résistance à l’abrasion, même garantie. 

 

 

=> Ride’Ster 3

Technique et vintage. Le Ride’ster est résistant à l’abrasion et dispose de protecteurs de choc. Pour l’évolution III, une ceinture stretch pour ne pas à avoir à rentrer le ventre assis sur la moto, et des lacets de maintien en bas des jambes. 

Resistance de 32m à l’abrasion, bouclier thermique en mesh en cas de glissade prolongée, protecteurs de choc ultra légers et plats,… bref le bon produit pour etre paré en cas de gamelle. 

 

L’autre bon point est l’engagement de Bolidster. On sait que l’industrie du jean fait partie des plus polluantes au monde et que les conditions de travail dans certains pays sont loin d’être formidables… Depuis 2017, Bolid’ster s’engage à faire travailler des artisans européens et français sur le tissu Armalith. Tous les produits Bolid’ster sont controlés à la main et garantis 10 ans. L’empreinte carbone est réduite de plus de 80% grâce à de nouveaux procédés de tissage, ennoblissement et finition à froid. 

-Coton -> Grèce

-Fibre, fil et tissu ARMALITH®2.0 -> Valence (Espagne)

-Confection -> Roubaix (France)

-Ennoblissement, contrôle qualité et expédition -> Bordeaux (France).

Les entreprises qui interviennent dans la fabrication des jeans BOLID’STER sont exemplaires dans leur engagement, environnemental et social.

 

Bref de beaux produits, qui peuvent vous rendre bien service et en plus dans le cas de leur campagne Kickstarter à des tarifs exceptionnels… 

Le Hipster est par exemple a 143€… Ca me donne envie de le tester ! Par contre il n’en reste plus beaucoup à -55% !

Où trouver les produits Bolid’ster ?

Pour aller jeter un coup d’oeil, ça se passe ici : KICKSTARTER