Récemment les anglaises ont pris une place importante dans nos essais et dans nos coups de cœur. Mais on n’y peut rien, même si leur bouffe est franchement dégueulasse, les british ont du style. Cela dit, nos confrères germaniques, malgré de nombreux clichés, n’en manquent vraiment pas.

La renaissance d’un prototype des années 30

En 1934, BMW sort la R7, un modèle aujourd’hui relevant davantage de l’art que de la mécanique. Les passionnées d’art-déco y verront d’ailleurs là de réels standards esthétiques de l’époque.

Le problème est que les collectionneurs ne peuvent même pas s’arracher un de ces modèles car il y a eu en tout et pour tout… un exemplaire….

Mais les types de chez NMoto Worskhop ont eu une idée de génie, se rapprochant d’ailleurs du Scrambler Kit de chez Hookie Co… Un kit Nostalgia pour BMW R NINE-T. Oui oui, l’image que vous avez vu en illustration est bel et bien une Nine T arborant sa plus belle robe des années 30.

Ce kit comprend pas moins de 96 pièces en aluminium pour la plupart afin de garantir un poids contenu (205 kilos) malgré l’imposante carrosserie. La transformation est radicale, jusqu’aux leviers de frein et d’embrayage, jusqu’au bouchon de réservoir. Le tout donne une moto utilisable en toutes conditions étant donné qu’elle est, rappelons-le, une allemande âgée de moins de 10 ans. A vous les routes de campagne sur une machine aux airs centenaires, sans les aléas mécaniques !

BMW Nine T NostalgiaBMW Nine T Nostalgia

Un kit destiné au grand public…. quoique

« En créant la Nostalgia, nous voulions rendre hommage à nos inspirations. Nous voulions aussi quelque chose qui soit plus qu’un objet de collection. La Nostalgia a été conçue pour être une moto sur laquelle vous pouvez rouler confortablement au quotidien »

BMW Nine T Nostalgia

BMW Nine T Nostalgia

BMW Nine T Nostalgia

BMW Nine T NostalgiaBMW Nine T NostalgiaBMW Nine T Nostalgia

BMW Nine T NostalgiaBMW Nine T Nostalgia

BMW Nine T Nostalgia

BMW Nine T Nostalgia

Pour le moment, la marque ne propose pas le kit seul mais un pack comprenant la moto, le tout pour la modique somme de…. 49 000$.

Mais attention, pour ce prix vous aurez le choix entre 13 combinaisons de couleurs. Eh oui les gars, il vous reste encore quelques années à économiser….

Plus d’infos sur le site de la marque.