4H10 c’est plus ce que c’était … blablabla … gants chauffants …. blablabla … top Case …. blablabla … manchons … blablabla … GS 1200 de dentiste … Pour vous donner un ordre d’idée, essayer pour la première fois des gants chauffants en hiver c’est à peu près la même chose que lorsqu’on découvre pour la première fois  la climatisation dans une voiture par une chaude et humide journée d’été … ça vous change la vie !

Il y a bien eu l’époque des gants chauffants branchés sur prise 12V avec le lot de contraintes que cela représentait … citez-moi 3 belles motos équipées d’origine d’une prise 12v  …  « belles j’ai dit » !!! Citez-moi 3 gars que vous connaissez de près ou de loin qui ont tenté le « branchement maison » ( de la même prise 12V donc) sans que ça leur coûte un faisceau dans les mois qui suivirent !!! Propriétaires de Ducati Monster 1ère génération les pannes venaient de là en fait …

Sans parler de la contrainte d’être littéralement lié à sa moto en cas d’urgence …

Mais cette époque est belle et bien révolue depuis plusieurs années déjà avec le développement et la démocratisation des batteries lithium compactes qui offrent une vraie autonomie et une  puissance suffisante tout en conservant un encombrement réduit !

Les gants FIVE5 HG4 WP sont quand à eux issus de cette nouvelle génération de produits moto.

Le FIVE5 HG4 WP offre un look étonnamment sobre et élégant (pour un gant chauffant) car il est issu d’un gant de ville … ici pas de coques rigides ni de quadruple épaisseur de carbone / textile … ce gant est « simplement »composé de cuir et comporte un renfort au niveau de la paume de la main ce qui le rend extrêmement confortable et permet une excellente mobilité des doigts.

Ce gant est néanmoins homologué CE …

Coté isolation ce gant comporte une membrane étanche et respirante Hipora ainsi qu’une doublure thermique en Thinsulate 200 Gr …

La partie « chauffante » est assurée par 2 batteries Li-ion d’une autonomie de 2h30 à 3h30 environ selon le niveau de puissante utilisé ( 3 niveaux de puissance de chauffe disponibles). A vous de voir si un second jeu de batteries vaut l’investissement !

Autre point (très) fort de ce produit, le FIVE5 HG4 WP le système de fermeture par manchon néoprène et velcro qui permet une isolation impeccable tout en restant relativement slim et qui permet donc de passer sous les manches de votre blouson … pas facile néanmoins d’y loger votre montre d’autant plus que les batteries prennent déjà de la place sous vos poignets …

Dans la pratique, ces gants isolent correctement jusqu’à une température extérieure de 7 – 8 degrés … on passe ensuite en mode chauffant avec ses 3 modes de puissance … ensuite c’est ambiance cocon tiède quelle que soit la température et la vitesse , nous n’avons pas pu tester ces gants au dessous de -2°c pour le moment …

Des gants parfaits pour qui veut conserver un look tout en bénéficiant de la technologie et du confort moderne. Parce que vous pourrez aussi les utiliser dans un contexte hors moto !

La marque FIVE5 (dont nous avons déjà testé les GANTS DAKOTA et qui ont une excellente tenue dans le temps) propose également des gants chauffants certes moins esthétiques mais avec un niveau de protection supérieur pour les plus gros rouleurs !

Attention néanmoins à la puissance de l’éclairage des leds (qui indiquent le niveau de la puissance de chauffe) qui est presque un argument sécuritaire tant elles sont lumineuses … pas forcément discret donc selon l’usage.

De plus on aurait apprécié un chargement des batteries par mini – USB qui aurait été beaucoup plus pratique que le volumineux chargeur 220V fourni d’origine !

Ces gants taillent normalement et sont disponibles du XS au 3XL , je vous conseille néanmoins de prendre une taille au dessus afin de limiter la compression des doigts et d’assurer une bonne circulation de votre flux sanguin.

PRIX 170€

EN SAVOIR PLUS 

 

Vous aimez 4H10 ? Suivez nous sur INSTAGRAM