Un rendez-vous annuel incontournable pour la custom culture

Le Yokohama Custom Show, ou the place to be pour tout passionné qui se respecte. Si l’on s’intéresse au custom dans le monde des motos, il est indéniable que la scène japonaise a toujours été à l’avant garde et le combat avec les US est passionnant. On le sait, les japonais sont méticuleux, inventifs, et ne se fixent aucune limite en terme de customisation (regardez Need For Speed Tokyo Drift si vous en doutez), parfois jusqu’au mauvais goût. Mais quand ils organisent un tel évènement, ils convient la mecque du custom pour épater la planète entière.

Chaque année, au mois de Décembre, se tient le Mooneyes show, aussi appelé le Yokohama Custom Hot Rod Custom Show dans la ville du même nom. Mooneyes, on en a déjà parlé sur 4h10, une marque de fringues / pieces motos facilement reconnaissable par son logo, qui organise l’event depuis 27 ans !

Mais ces dernières années, les prépas présentées sur le territoire nippon ne cessent de surprendre la planète par leur originalité, leurs styles démentiels et les contraintes techniques qui ont été surpassées.

La plupart des meules présentées étaient faites à l’ancienne, à la main, comme les sabres des samourais… Et ça se sent. En témoigne cette incroyable prépa sur base de BMW, reconnaissable uniquement grâce au moteur typique des allemandes. Une beauté aussi pure qu’agressive. Cette prépa a été construite par Zon qui a d’ailleurs remporté le prix du jury de l’event et on ne peut que valider cette décision….

Yokohama Hot Rod Custom ShowYokohama Hot Rod Custom ShowYokohama Hot Rod Custom ShowYokohama Custom Hot Rod Custom Show

Mais l’on notera d’autres réalisations qui ont attiré toute notre attention dans cette concentration de chefs d’œuvre :Yokohama Custom Hot Rod Custom Show

Yokohama Custom Hot Rod Custom Show

Des belles bécanes….. mais pas que!

Pour satisfaire le plus grand nombre, l’évènement proposait aussi d’indénombrables voitures customs rendant hommage à la culture custom si chère au pays du soleil levant.

Yokohama Custom Hot Rod Custom Show

Yokohama Custom Hot Rod Custom ShowLa foule était au rendez-vous et on le comprend !

Même si la custom culture regorge parfois de surprises saugrenues, on ne peut que reconnaître le savoir-faire de ces fous du marteau qui arrivent à transformer des machines en véritables œuvres d’art.

Toutes les infos de l’évènement ici!