Trip Machine Company, c’est un nom qui doit vous être familier si vous êtes un fidèle du site. En effet, on avait déjà remarqué leurs très belles sacoches moto en cuir qui en plus de sortir de l’ordinaire étaient à un prix très abordable.

Il est vrai que nos confrères indiens se sont spécialisés dans la bagagerie, mais on retrouve des accessoires très sympas sur leur site. C’est le cas de leur « Grips » qu’on appelle guidoline chez nous autres mangeurs de camemberts.Trip Machine Company GripTrip Machine Company Grip

Trip Machine Company GripEn recherchant des accessoires cools pour donner un peu plus de charme à ma moto, j’ai décidé d’investir dans ces bandes de cuir pour habiller mes poignées. La pose est archi simple, il suffit juste d’être méticuleux et d’avoir un minimum  de bon sens (c’est-à-dire ne pas juxtaposer dix couches ou vous allez vous retrouver avec des poignées de la taille d’un tronc d’arbre). Une bande adhésive 3M couvre le dessous des lamelles de cuir.

Le rendu est top, le cuir se patine au fil des balades et si vous avez bien tendu le grip en le posant il y a peu de chance qu’il bouge même si vous êtes un énervé de la poignée. Pour les plus courageux d’entre vous, vous trouverez même un modèle à lanières qui ira sûrement bien à votre monture si elle est américaine mais qui la rendra tout à fait ridicule si elle ne l’est pas. Voici les différents coloris disponibles :

Trip Machine Company Grip

Trip Machine Company Grip

Trip Machine Company Grip

Trip Machine Company GripTrip Machine Company Grip

Trip Machine Company Grip

Le seul hic concerne peut être le manque de…. Grip. Cocasse vous allez me dire. Mais malheureusement du cuir sur du cuir ça n’est pas ce qu’on fait de mieux en terme d’adhérence.

En tout cas, pour une touche subtile de style sans casser votre PEL on ne fait pas mieux: 12 €, et la livraison depuis l’Inde est offerte !

 

Plus d’infos ici.