En plus, d’etre quasi imbattable à Street Fighter, le fondateur de Artonvel a su developper de belles sacoches. Nous avons pu les tester lors de notre roadtrip en Italie, le long des lacs italiens.

Je préfère le préciser, ce sont des sacoches de jambes. Alors on début on se dit  » bon bah c’est pas trop mon délire mais je peux tester pour voir ! ». A la prise en main, le produit est beau et bien fini. Les matériaux sont qualitatifs et pas mal de petits détails viennent renforcer ce sentiment de « beau produit ».

Un bon exemple est le système d’ajustement de la sacoche. En plus d’une ceinture avec mousqueton type boucle de ceinture avion qui se clipse / déclipse rapidement (et avec décapsuleur intégré), une deuxième sangle ajustable au niveau de la cuisse permet de la positionner parfaitement. On aime le crochet qui permet de le bloquer sur la ceinture. Pas de sangles qui trainent et risque d’abimer la moto ou de voler au vent.

Le vrai intérêt de ce genre de produit est en roulage. Il faut que ce soit solide, que ca résiste aux intempéries, qu’il ne soit pas trop lourd, qu’il soit pratique et surtout qu’il ne gêne pas à la conduite. Et je peux vous dire que l’on avait une logistique contraignante !

Faire le pleins d’essence des motos, avoir son portable, une recharge de portable, le portefeuille, les clés etc…. Ces produits la se trouvent généralement dans les poches de la veste et/ou du pantalon et en plus de les deformer, procurer une sensation d’inconfort très rapidement après quelques dizaines de kilomètre. Vous voyez cette sensation où votre trousseau de clés est venu se greffer à votre fesse arrière gauche ?

Deja rien que de mettre tous ces produits dans la sacoche, vous fait du bien. Vous vous sentez léger, détendu et prêt à enchainer les kilomètres.

Et le poids, ne se fait pas sentir car c’est sur votre jambe qui elle repose sur le cale pied… c’est totalement invisible.

A l’usage, il faut vraiment bien l’ajuster pour ne pas qu’elle bouge en roulant. Mais une fois les sangles réglées, la mettre et l’enlever se fait en 3 secondes. On apprécie le fait de peu la sentir, et surtout d’avoir tout à portée de main sans avoir les poches du jean blindées.

Bref, une très bonne surprise qui me sera bien utile dès que mes temps de parcours à moto seront trop long pour supporter un sac à dos.

Il existe 3 modèles « Original » / « Aviator  » / « Military », disponibles dans plusieurs coloris. Les prix vont de 199 a 279 euros.

 

GOOD NEWS : Pour les lecteurs de 4H10, ARTONVEL propose une remise de 20% sur les sacoches du 6 au 20 Novembre 2018 avec le CODE : ART20

 

Tout les produits Artonvel sont visibles ici

Photos : Claire Minuit