C’est dans un petit coin de Normandie que Jeremy dit  » MoJo » officie. Pas de bruits sur les réseaux sociaux, un atelier difficile à débusquer mais clairement un gros niveau de préparateur associé à une belle modestie. C’est pas le cas de tout le monde ! Allez on vous emmène visiter son atelier.

En fait, c’est plutôt Jeremy qui nous a découvert. Lors du Midnight 3, alors que je faisais l’appel à candidatures pour exposer des prépas, je reçois un email qui me calme. Quelques photos, peu de texte mais surtout 2 motos bien bien méchantes. Le rendez vous est pris MoJo viendra exposer ses motos à Paris.

3 jours plus tard, et face à l’entrain du public, il n’en fallait pas plus pour qu’il remporte le concours ! Une premiere participation fructueuse !

Quelques mois plus tard, je prends rendez vous avec lui pour visiter son atelier. Carrossier de métier, son garage s’appelle « l’atelier des bosses ». En gros, si votre voiture s’est faite défoncer par la grêle, c est le genre de mecs qui peut vous sauver.

Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW

Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW

Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW

Le lieu est grand et surtout super bien rangé. Un premier espace abrite ses prépas et son atelier de debosselage. Juste à côté, son atelier de prépa abrite quelques motos sur pont (et accessoirement un Catheram sur chandelle) et une collection d’outils à tous nous faire mourir de jalousie.

Je prends le temps, je le regarde travailler. Et on peut dire que Jeremy quand il fait quelque chose il le fait dans l’optique de solidité et fiabilité. Pas de bidouillage, pas de matériaux mal soudés, ou d’approximation, il fait les choses bien. Les pattes d’étrier de frein qui cassent sur la route, c’est pas chez lui !

Il faut dire qu’il maitrise plusieurs domaines : la mécanique, la carrosserie (forcément), l’électricité, la soudure, la peinture et il fait meme les mousses de selles ! Pas mal !

Rajoutez à cela qu’il fait également du pinstripping et du lettrage en peinture. De quoi avoir suffisamment de compétences pour faire ce qu’il veut, comme il le veut et sans y passer 10 ans. 

Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW

L’avantage est qu’il ne fait pas des « prépas complètes où le client n’a pas son mot à dire ». Il avance sur le projet avec vous et surtout il peut aussi faire seulement quelques petites modifications.

Bref, une excellente surprise. Il n’y a pas à dire, MoJo Motorworks va faire parler de lui dans les années à venir. Et vous pourrez dire que vous l’avez connu avant les autres !

Pour contacter et suivre Mojo’s Motorworks

=> Mojo’s Motorworks sur FACEBOOK  <=

 

 

 

Les photos de cet article ont été prises au Nikon D850 – 24/70mm

 

Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW Mojo Motorworks mojo's atelier preparation normandie cafe racer scrambler bobber BMW