Zed, pour certains, ce nom sonne totalement inconnu. Pour d’autres, c’est le souvenir de ses éditos, alors qu’il était rédacteur en chef de Freeway Magazine, qui leurs reviennent en mémoire. Il faut bien le dire, des Freeways si j’ai du en lire 4 dans ma vie, c’est le bout du monde. Cependant, son rédacteur en chef a bien marqué les esprits et les pages grace à son style.

Malheureusement, il est décédé en janvier 2017, laissant derrière lui son Harley 1000 Fonte de 1974 entièrement retravaillée à la main. Une machine « fine comme une lame et rapide comme un coup de couteau » qu’il revait d’aller faire courir à la fameuse Speed week de Bonneville. 

Un rêve qu’il n’aura pas eu le temps de réaliser. Sa femme et ses enfants ont décidés que ca ne devrait pas s’arrêter la et que la « Saltster » se devait d’aller gouter le sel.

Dans ce recueil de ses meilleurs éditos, on y retrouve sa passion de la moto, de la route et du partage. J’ai lu ce livre durant mes congés, quelques éditos par-ci, par là, et il faut reconnaitre que sa plume était magique pour transmettre sa soif de liberté et sa passion du 2 roues. Une très belle découverte.

De plus de nombreux illustrateurs lui ont laissés un dernier hommage au travers des pages du ZEDITO. Parmi eux : Ptiluc, Tim Montaigne, Margerin, Mickson, Fan, …

La Saltster ira bien courir à Bonneville. Vous pouvez la suivre ici.

Pour le livre ZEDITO , il est disponible ici : tillthesalt@gmail.com  ou via la page facebook / 264 pages

 

ZEDITO freeway bonneville harley

Photo : Veetess.blogspot.com

ZEDITO freeway bonneville harley

Photo : Veetess.blogspot.com