Hey, hey, hey …devinez qui revoilà !?!

Un peu comme un vilain hipster à moustache et son mauvais tatouage qui pue le « citadium », « Nico » revient de son hibernation avec le retour des beaux jours 😉 pour vous parler d’un blouson qui vaut le détour.

Ce coup-ci pas de pièce improbable à  prix improbable, pas de frais de douane sortis de nulle part ou de taxes d’import perverses !

Nous vous parlons aujourd’hui du blouson GUNS WEAR « VINTAGE » !

blouson guns vintage cuir

Même si la marque de vêtements moto existe depuis plusieurs années nous avions tendance à la bouder principalement à cause des gros logos « GUNS » accompagnés de la « cible » emblème de la marque (ouais un gun quoi :I) beaucoup trop voyants (et franchement pas vraiment subtils) qui étaient disposés un peu partout sur les blousons … caprice de blogueuse mode !?!

Cette erreur de jeunesse étant « partiellement » réparée sur le GUNS VINTAGE (un gros logo ton sur ton noir est toujours présent au niveau des reins) nous sommes en présence d’un blouson qui offre un rapport LOOK / CONFORT / PROTECTION / PRIX remarquable.

blouson guns vintage cuir blouson guns vintage cuir blouson guns vintage cuir blouson guns vintage cuir blouson guns vintage cuir

Composé de cuir bovin de qualité le « VINTAGE » offre un design rétro très 80’s sans en faire des tonnes (c’est bon maintenant Zara s’en occupe), une coupe finalement assez ajustée et surtout un confort d’utilisation assez bluffant qui lui permet d’être porté au quotidien.

Les protections (homologuées CE) sont amovibles pour encore plus de liberté de mouvement, attention la dorsale n’est pas fournie lors de l’achat du blouson !

Les fermetures et boutons pressions couleur laiton brossé sont plutôt qualitatifs  pour un rendu global plus que bon.

Comparativement à un HELSON’S KS 70, le GUNS « VINTAGE » est moins massif et vraiment plus léger, néanmoins (et c’est un détail de taille)  ce blouson ne comporte qu’une doublure intérieure fixe ce qui est parfait à la mi-saison mais oblige à porter un pull chaud au dessous en hiver sans quoi la protection thermique sera insuffisante et vous tiendra malheureusement un peu trop chaud à la belle saison …. dommage!

La coupe est quand à elle une vraie bonne surprise avec un dos plus long et un ventre plus court (qui vous évitera de rayer votre précieux réservoir), un dessin assez près du corps et les manches sont assez longues quelle que soit votre monture.

Je n’ai pris que des averses partielles avec ce blouson et l’étanchéité a été au rendez-vous !

Autre bonne surprise du GUNS « VINTAGE », le choix des coloris plutôt osées mais qui vous permet de porter autre chose que du noir ou du marron « effet faux vintage ».

blouson guns vintage cuir blouson guns vintage cuir blouson guns vintage cuir

Enfin la dernière bonne surprise vient du tarif de vente qui rend ce blouson relativement accessible pour une utilisation quotidienne.

PRIX : 399.95€

EN SAVOIR PLUS !