Dans la course à la « Muscle Car » la plus cool, l’équipe de Ringbrothers ne fait pas les choses à moitié dans leur garage du Wisconsin. Commissionnés par Prestone, ils ont sorti cette monstrueuse AMC Javelin aussi belle que rageuse.

Et le coeur de la voiture, c’est le moteur. Forcément, il faut un truc qui arrache. Leur choix s’est porté sur un Wegner Motorsports de 6,2L Hemi Mopar Hellcat couplé à un supercharger Whipple de 4,5L. Bref, suffisant pour que les 1036ch vous collent au fond du siège lorsque vous irez chercher le pain.

AMC Javelin 1972 Defiant ring brothers muscle car ringbrothers
AMC Javelin 1972 Defiant ring brothers muscle car ringbrothersAMC Javelin 1972 Defiant ring brothers muscle car ringbrothers

Evidemment, il faut que le châssis puisse encaisser ce surplus de puissance sans se désolidariser du moteur. Afin de transmettre la puissance tout d’abord, un arbre de transmission haute performance QA1 en fibre de carbone couplé à une transmission automatic Bowler a été monté. Forcément, un gros moulin ça chauffe et par conséquent, un radiateur de Dodge Hellcat est en charge de le refroidir.

Le chassis a été modifié avec un initialement prévu pour Camaro par Detroit Speed Hydroformed. Toute la partie suspension a été renforcée et modifié notamment sur la partie arrière par une à 4 bras construite sur mesure par Ringbrothers.

La petite Javelin « Defiant ! » use (et oui, elle doit bien les user !) des pneus haute performance Michelin montés sur des jantes de 20×11 à l’avant et 20×13 à l’arrière.

AMC Javelin 1972 Defiant ring brothers muscle car ringbrothers AMC Javelin 1972 Defiant ring brothers muscle car ringbrothers AMC Javelin 1972 Defiant ring brothers muscle car ringbrothers

Bien que freiner soit pour les lâches, il n’empêche que des étriers 6 pistons Baer devront refréner les 1000ch..

Au cas où la mélodie du moteur, ne vous suffise pas, un Sound System est installé.

La carrosserie de cette Javelin est peinte dans la magnifique teinte BASF Jalop Gold finish.

Une petite vidéo pour la voir « en vrai ». Je vous déconseille fortement de la lancer avec le son à fond dans les écouteurs… vous voilà prévenus !


Tous les détails sur le site de Ringbrothers