Liberty Walk est créé en 2008 par Wataru « Shakotan Koyaji » Kato. Le garage va vite faire le tour de la toile grâce à ses créations hors du commun dont cette Miura…

Des créations qui font rarement l’unanimité puisque le garage puise son inspiration directement dans la culture nipponne de la préparation, une culture qui ne se limite jamais à la simple optimisation mais cherche plutôt à atteindre le remarquable et l’exceptionnel en transformant complètement la carrosserie du véhicule s’il le faut.

Lien vidéo pour découvrir le massacre :

Peu de temps avant le début du salon de l’auto de Tokyo 2018, le workshop poste sur son compte Facebook une image pixélisée et énigmatique présentant leur stand et trois voitures sous couverture.

Les adeptes de Liberty Walk connaissaient déjà le nouveau kit pour la Lexus LC, le premier kit carrosserie de la société pour le constructeur japonais, et une édition spéciale du kit pour l’Aventador. Mais curieusement, toute l’attention et la spéculation sont allées vers la voiture du milieu.Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40

Le jour j, la foule s’est rapidement agglutinée devant le Stand LB Works pour le reveal de la dernière voiture. Les bruits courts que Kato-san se serait attaqué à une Lamborghini Miura, l’une des plus belles et iconiques supercars du constructeur italien. Alors que la bâche se lève, c’est un silence stupéfait qui accueille la voiture, quelques applaudissements proviennent de l’arrière mais il est clair que la foule est choquée.

Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40 Liberty Walk lamborghini miura Wataru Shakotan Koyaji Kato rabaissée low GT40

Pour la petite histoire et pour calmer les fanatiques, bien que Kato-san ait toujours voulu une Miura, cette voiture de légende est extrêmement rare et il est difficile d’en trouver. Ainsi, notre homme a porté son dévolu sur une Ford GT40 qu’il a entièrement dépouillé. Après quelques modifications mécaniques, il a remonté un body kit de Miura spécialement designé par ses soins, une réplique tout à fait convaincante – la couleur noire aidant à gommer les différences et à véhiculer le doute.

Ceci étant dit, il faut avouer que le résultat est plus que réussi. À quelques détails près (comme la plaque d’immat’…), le travail réalisé est vraiment élégant.

Une nouvelle fois, le japonais a voulu combiner son amour des voitures de luxe et les préparations au style nippon. Insensible à l’avis des autres, Kato-san a transformé son rêve en réalité : avoir une Lamborghini ‘Liberty Walk’ Miura. C’est ce genre de pensée que les fans et les clients du workshop apprécient. Un vrai rebelle qui casse les codes et ne connaît pas de limite.

À quel autre « icône » Liberty Walk va-t-il s’attaquer ensuite ? Une Ferrari 250 GTO, une Jaguar E-Type ? Après la Miura, tout est possible.

Crédit photos : https://jalopnik.com