Aujourd’hui, une prépa que certains d’entre vous ont déjà pu croiser lors du Midnight Garage 3.  La belle prépa de Bullita sur base de CB 750 bol d’or.

Jean philippe nous parle de son projet :

Fin 2015, Tristan me contacte pour lui faire un café racer de caractère sur une base de CB 750 Bol D’Or, le cahier des charges est simple, une machine unique dans un style old school.

1 année plus tard après avoir finalisé mes autres commandes client, je commence à me pencher sur la moto mais la donne a changée. Tristan créé KURVA GANG, une équipe destinée au design lifestyle. Il me demande donc de lui construire une moto complètement dingue et toujours sur la vieille base CB 750, nous étudions le projet, Tristan s’occupe du design et moi de mettre en forme. 

Les belles photos prises au Midnight Garage 3 sont de Guillaume Ducasse Photography

Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita

Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita

S’en suit quasiment une année de préparation, de prototypes coques, feu avant, cadre pour donner à la moto une ligne droite et design.

Le réservoir a été découpé pour supprimer les deux descentes horribles, le feu avant et la coque arrière ont été créés via logiciel puis découpées au laser, un gros travail de roulage, formage de la tôle aluminium par mes soins ont donné vie à ces deux pièces uniques.

Les Tés de fourche inférieur et supérieur ont également étés conçus via logiciel puis usinés par notre partenaire LMR Usinage. Il incorpore un compteur Motogadget ainsi qu’une série de led pour les indicateurs incrustés dans le tés et cloisonnés sous le Té par une plaque unique en impression 3D.

Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita
La coque arrière adopte un aileron rouge acrylique comme feu arrière, suivi par la rampe de leds insérées une par une pour le feu stop, sur les flancs on retrouve les leds des clignotants. Dans la coque nous retrouvons la batterie lithium ainsi que le boitier M-Unit Blue, en gros la partie électrique de la moto.

Le moteur est resté stock mais à recu une bonne cure de jouvence avec deux teintes noires : une grainée et une satinée qui s’accordent parfaitement.

La partie cycle a été complètement revue, seul le berceau moteur est stock. Il a été fait en fonction de la coque. il offre à la moto une ligne droite.

Le bras oscillant est greffé d’un cantilever Martin et de commandes reculées.  La fourche inversée à également été modifiée pour s’adapter à la partie cycle du CB 750.

Les jantes ont été rayonnées sur mesure et équipées du freinage par France Equipement puis chaussées de Diablo Supercorsa par Pirelli France.

Et ces photos sont de Gotz Goppert :

Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita Honda bol d'or 750 900 cafe racer Bullita

 

L’équipement électrique est signé Motogadget, boitier, compteur, clignotants de guidon.

La sellerie est signée Antioche Sellerie et la peinture l’Atelier d’Antan.

Remerciements à Tristan de KURVA GANG pour le design et sa confiance pour le projet.

Merci à l’équipe de 4H10 pour l’invitation au Midnight Garage Festival 2017 ainsi qu’à John pour cet article.

NB : La moto est à vendre, n’hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements.

 

Pour retrouver Bullita, allez faire un tour sur le facebook