Filson, voilà un nom qui laisse rêveur. En ce début d’année 2018, la marque fondée en 1897 lance un nouveau modèle de boots pour les hommes à la recherche de confort, d’élégance et de fiabilité.

On a beau s’équiper d’une belle paire de chaussettes thermiques bien épaisses, passer des heures debout dans de véritables bottes en cuir relève souvent du challenge personnel et derrière nos démarches fières se cachent régulièrement des douleurs aux pieds inavouées – lourd tribut à payer pour « faire » nos bottes.

C’est donc un choix critique, et quiconque passe des heures debout et droit dans ses bottes chaque jour le sait. Encore plus difficile : lier style, confort et robustesse. Filson insulated highlander boots chaussure moto cuir vintage cafe racer Filson insulated highlander boots chaussure moto cuir vintage cafe racer Filson insulated highlander boots chaussure moto cuir vintage cafe racerCe combat semble néanmoins avoir trouvé un challenger, puisque la « Insulated Highlander boot – Filson » propose un cuir résistant pour toutes les activités, quelles que soient les conditions.

Ces bottes en cuir extrêmement robustes sont faites dans un cuir lourd pleine fleur et tanné à l’huile, ce qui confère une durabilité maximale. La semelle intérieure amovible en liège et la doublure 100% laine vierge évacuent l’humidité pour un confort tout au long de la journée. La semelle extérieure est quant à elle en caoutchouc Vibram, offrant une adhérence antidérapante et un confort amorti.

Le seul risque pour vous : que la botte gagne en patine avec le temps et devienne un incontournable de votre garde-robe.

Pour ceux qui se posent la question, la marque Filson est créatrice d’équipement workwear et non pas de moto. Ainsi, pour 405,00 €, (tout de même !!) vous pourrez vous offrir une belle paire de bottes résistantes dans le temps et avec un grand confort – mais non efficaces pour la protection du motard. Un élément à garder en tête lorsqu’on sait que le gouvernement souhaite se diriger vers le port obligatoire de bottes homologuées à moto…