Si dans les prochains mois, vous avez prévu un voyage outre-atlantique, je vous conseille fortement de prendre rendez vous et d’aller visiter la Team Obsolete. Sous ce nom taquin, se cache sans doute une des plus belles collections de tout New-York et sans doute même des Etats-Unis.

La Team Obsolete, c’est avant tout la première équipe mondiale de « Classic Road Race » et l’instigateur des premières courses AMA de Daytona, Loudon, Mid-Ohio, Laguna Seca et Del Mar. Tout ceci crée sous l’impulsion du visionnaire Rob Iannucci.

L’objectif de la Team Obsolète est de faire tourner et rouler (et apparemment plutôt très fort d’ailleurs) toutes les motos de courses rares et exotiques des Grand Prix. En effet, elles sont généralement plutot exposées dans des musées ou des collections privées, bien à l’abri de la moindre glissade sur un bitume bien abrasif. L’autre avantage est qu’ils permettent au public de (re)découvrir ces motos mythiques, leurs sons d’époque mais aussi toute l’aura qu’elles dégagent.

=> Ecoutez moi ca (son à fond obligatoire !)

Parmi les pépites, une BSA A75R de 1971-73, 3 cylindres, 745cm3 pilotée par Dick Mann. Elle fut achetée directement par la Team Obsolète en 1977 au NVT California Race Shop. Gagnante du Daytona 200 de 1971, du Championnat Grand National de 1971 et pilotée depuis plus de 2 décennies par la Team Obsolète.

Bien que conduire des motos uniques – et hors de prix – puisse en calmer plus d’un, la Team Obsolete s’accroche à son leitmotiv : Une moto de course a été crée pour rouler. Et l’on ne peut que les remercier pour ça !

Si vous voulez en savoir plus sur la Team Obsolete ca se passe ici (attention le site fait mal aux yeux), sur leur Facebook et Instagram

 

=> Informations via l’excellent Iron & Air

=> Photos de  Rob Collins