Généralement, avec les voitures de collection, elles finissent dans un garage chauffé bien à l’abri sous une bâche, recouvertes de cire pour protéger la carrosserie. Ce n’est pas forcément ma vision d’une auto ou d’une moto, qui doit faire ce pourquoi elle a été conçue : Rouler !

Ca tombe bien l’équipe de Kelly Moss Road & Race (KMR) partagent la même vision. Alors quand une 964 carrera 4 bien fatiguée leur arrive, plutot que de la restaurer, pourquoi ne pas la transformer en Safari RS ?

Alors que la plupart des prépas Safari se font sur des Carrera 3.2 ou autres propulsions de chez Porsche, cette 964 Carrera 4 est deja en 4 roues motrices. Gros avantage !

Par contre, il a fallu l’optimiser sérieusement pour lui donner de vraies capacités Off-Road. Tout d’abord, les pneus montés sur des jantes Braid de rallye accompagnées d’un élargissement des passages de roue, et de pare-chocs avant et arrière sur mesure. Bien évidemment, des amortisseurs longs débattements ont été montés pour encaisser un saut de plusieurs mètres en off-road 🙂

Besoin de voir un peu mieux quand la nuit pointe son nez ? Et bien, c’est possible grâce à l’ajout de 10 longues portées à l’avant.

La liste des modifications est longue comme le bras et sont consultables ici (ainsi que les photos du travail en atelier)

Bref, de quoi se faire plaisir sur et en dehors de la route ! Heureusement que les gars sont meilleurs en prépas qu’en photos, car là ils ne nous ont pas gâtés !

Les gars de KMR n’étant pas à leur première préparation Safari RS, retrouvez leur première en glissades ici :

Pour retrouver les autres petites voitures du jeudi : c est ici !