J’ai toujours trouvé les draisiennes / mini-bikes très cools pour les enfants. D’ailleurs nous avons fait une collaboration avec 5 artistes lors du Midnight Garage 2, afin de réaliser 5 pièces uniques dont les fonds ont été reversés à 100% à la fondation pour l’enfance. Il y a quelques semaines l’atelier KBuilt nous régalait avec son mini-brap, cette fois-ci nous allons plus loin mais c’est tout aussi cool ! Jokos est le roi de la draisienne en bois !
 Fondé il y a 2 ans à Santiago au Chili, par Daniel Rubio et son père Ricardo, la petite start-up s’annonce prometteuse.
Inspirés par les motos classiques tels que les BMW, Harley Davidson, Norton ou encore les Triumph. Pour eux, ils estiment que l’on peut transmettre la passion et encourager les enfants à aimer leurs jouets. D’ailleurs ce sont plus que de simples jouets mais de formidables vecteurs d’histoire, une sorte de « vraie » moto pour les enfants. Le tout fait à la main dans leur petit atelier.
Il faut dire qu’avec des etudes en école d’Architecture et passionnés du travail du bois, il n’en fallait pas plus aux 2 hommes pour lancer leur entreprise.
La Jokos #1 est une moto pour les 2-5 ans, et la #2 est inspirée des Vespa et Lambreta. Le prochaine ? Le Combi Volskwagen !
Maintenant que vous avez vu ca et que votre enfant va vous saouler jusqu’à Noel prochain pour avoir « le sien », il se pose forcement la question du prix.
Bonne nouvelle, il est assez contenu entre 135 et 150 $ par contre, il faudra compter environ 85$ pour les frais d’envois..
Pour retrouver Jokos et ses créations, ca se passe sur son site internet