Est ce qu’il faut encore vous présenter l’un des événements « Moto-classique » le plus attendu et suivi de l’année !? Le Dimanche 24 Septembre prochain aura lieu pour la 6ème année consécutive le DISTINGUISHED GENTLEMAN’S RIDE (DGR) dans plus de 90 pays et 600 villes au travers le monde avec le partenariat de TRIUMPH MOTORCYCLES et ZENITH.

En plus de soutenir la recherche, le Distinguished Gentleman’s Ride est l’occasion de lutter contre les stéréotypes trop souvent négatifs qu’a le grand public envers les motards. Cette année encore c’est plus de 70 000 Gentlemen et ladies en tenues élégantes qui rouleront au guidon de machines « distinguées » et soutiendront la bonne cause.

Au-delà d’une belle journée de détente et d’échange entre passionnés, les fonds récoltés durant cet événement seront intégralement reversés à la recherche contre le cancer de la prostate et la prévention du suicide. L’objectif pour 2017 est d’atteindre les 5 millions de dollars de dons avec le partenariat de l’association MOVEMBER.

Comme chaque année un ride de 50 – 100 kilomètres au départ de Paris (ou de sa proche banlieue) est proposé pour rejoindre un lieu d’arrivée où seront présent plusieurs Foodtrucks (plus que l’an dernier) et des animations interviendront dans l’après-midi dont une très prometteuse « course de lenteur » qui promet d’être mythique.

Les belles images de Guillaume Ducasse !

Cet événement caritatif très second degrés est uniquement réservé aux motos de type classic, tracker, scrambler, chopper à l’ancienne, modern classic, side-car, scooter classique, brat style! et c’est tout !

La vidéo de la pluvieuse édition 2016 !

Bien que le style de motos acceptées soit relativement large et l’ambiance sur place plus que détendue, cette année encore certains vomiront à nouveau leur frustration (sur internet parce que c’est plus facile) de rouler au quotidien sur une NTV 650 rouge de 1995 en qualifiant ce rassemblement de « pour les bobos endimanchés qui roulent jamais ».

Cette année encore je leur répondrais que s’ils connaissent un moyen plus fun de rassembler et de faire rouler ensemble des passionnés de vieilles mécaniques de tous horizons, de faire de belles rencontres tout en soutenant une cause qui les concerne directement (le cancer de la prostate touche dans leur vie près de 80% des hommes), nous sommes preneurs de propositions.

Le but de cet événement n’est pas de rassembler un maximum de motards jouant plus au moins le jeu de la tenue et au guidons de motos communes et carénées mais plutôt de réunir une communauté de pilotes décalés qui l’espace de quelques heures prendront le guidon de leur moto classique ou custom et s’apprêteront comme jamais pour rouler ensemble dans la bonne humeur.

Quelques rappels importants:

> Quel que soit le ride que vous souhaitez rejoindre l’inscription en ligne est obligatoire pour participer et connaître le point de départ / arrivée et itinéraire du ride de votre ville.

> « Tenue distinguée » ne signifie pas forcément absence totale de protection.

> Chaque participant s’engage à rouler à allure modérée et dans le respect du code de la route pour la sécurité de tous.

> Depuis 2 années, 4H10 n’est plus l’organisateur direct du DGR. Les partenariats mondiaux du DGR ont établi que dans chaque pays, Triumph organise l’événement. Nous ne sommes qu’un relai de l’information  🙂

Infos pratiques:

INSCRIPTION

LISTE DES RIDES

GROUPE FACEBOOK OFFICIEL DU RIDE PARISIEN