Triumph sort de nouvelles motos classiques tous les 10 ans certes, mais quand ça arrive, ça fait très très mal …

Après sa monumentale Triumph Thruxton R qui nous a enfin démontré qu’une moto pouvait avoir un look néo / vintage proche de la perfection tout en proposant de vraies performances, de la fiabilité et plus de sécurité, la marque anglaise revient pour nous proposer un second rêve éveillé, sa toute nouvelle TRIUMPH BONNEVILLE BOBBER !!!

Si vous voulez autre chose qu’une HARLEY et qui comporte également une vraie histoire rigide vous allez adorer ce truc !

new triumph bonneville bobber 2016 4h10.com

new triumph bonneville bobber 2016 4h10.com

new triumph bonneville bobber 2016 4h10.com

La ligne est radicale et clairement réussie, rien à voir avec les précédents « custom » de la marque, le moteur est emprunté à la nouvelle BONNEVILLE T120 1200cc mais dans une version encore plus coupleuse dès les bas régimes, la puissance devrait donc être à peu prêt similaire…. des bruits de couloirs parlent égalment d’un bobber équipé du moteur de la nouvelle Thruxton, ceux qui l’ont essayé ont déjà un grand sourire !

Bien que le look soit dépouillé au maximum pour donner une touche rétro la plus fidèle possible aux Bobbers Triumph des 60’s, la nouvelle BONNEVILLE BOBBER n’en reste pas moins ultra moderne. En plus de posséder un moteur à refroidissement liquide, un ride by wire (fini le mal de poignet), un ABS, un anti-patinage … la belle propose une innovation de taille dans le genre, une selle (clairement monoplace) dont la position réglable permet d’être parfaitement assis sur la machine quel que soit votre gabarit ou votre style de conduite, les « grands » vont aimer!

Triumph annonce également un nouveau système de boîte à air qui associé aux échappements peashooters devraient assurer une sonorité digne de ce nom à la machine … on ne demande qu’à voir!
On craque pour la ligne générale qui est digne d’une préparation mais avec l’homologation et la fiabilité en plus; le mono amortisseur caché sauvera quant à lui (un peu) votre dos mais grandement la ligne de la machine. Comme la vie est bien faite, le TRIUMPH BONNEVILLE BOBBER sera proposée avec plus de 150 accessoires plug & play et homologués … une paire de mini-clignotants LED, un joli feu arrière, des silencieux un peu moins massifs et on s’approche du parfait!

new triumph bonneville bobber 2016 4h10.com

Si l’autonomie ne devrait pas être un problème avec cette nouvelle génération de moteur, nous demandons tout de même à tester le confort de la bête et regrettons que ce bobber soit un stricte monoplace … parce qu’un petit pouf de dépannage sauve les copains parfois !

Nous ne disposons pas de toutes les informations techniques et commerciales au moment de la rédaction de cette article, mais il semblerait que ce joli réservoir soit issu de la Street Twin (12L donc), que la belle soit disponible en concession en 4 coloris aux alentours de Février / Mars 2017 dans une fourchette de prix de 13000 – 14000€ …

PLUS D’INFOS ICI !