Karl Renoult (dit Ed Turner)  fait partie de ces préparateurs français qui ne passent pas inaperçu.

Sans concessions et avec son style unique, il construit ses motos avec un savoir-faire et un « oeil » que beaucoup d’autres lui envient.

Sa dernière création en date est cette magnifique Kawasaki Z1000ST, commandée par Grégoire rescapé des attentats de Novembre 2015 à Paris, qui a décidé de donner vie à ses rêves.

Il souhaitait une moto avec un cadre au look « puissant », associé aux 93ch d’origine du Z1000, pour laisser libre court à l’imagination de Karl et à son sens pointu du détail.

kawasaki-z1000stkawasaki-z1000st-1

Le chassis à pris forme rapidement avec un look affiné à l’arrière. Pour les jantes, ce sont celles d’origine qui, une fois polies et adaptées aux fourches de CBR, se sont révélées adaptées au projet avec un énorme travail de Shaft Racing et Karl pour « springeriser » la fourche.

Le pneu (de voiture !) AVON 5.25/5.5 17″ à l’arrière et le speedmaster MKII 3.25 18″ à l’avant nous rappellent les codes de la scène US des courses de dragster vintage.

kawasaki-z1000st-4 kawasaki-z1000st-5

kawasaki-z1000st-2 kawasaki-z1000st-8

Pour le reste, c’est minimaliste ! Un réservoir d’à peine 5L (!), un feu stop et clignotants microscopiques sous la selle réalisée par Red’s Leather !

Le budget n’etant pas extensible quelques concessions ont du être faites pour finaliser la moto tout en gardant la touche Ed Turner.

Pour cela, ce sera l’ Ancien Testament et plus précisément Ezekiel 21, gravé dans le réservoir par les bretons de Stick Your Cycles. (adresse à ajouter dans ses indispensables)

kawasaki-z1000st-6 kawasaki-z1000st-7

Pour les moins fluides en anglais, ça parle principalement d’une épée polie et aiguisée et d’un dieu furieux, prêt à en découdre » donnant le nom à cette moto « The Sword ».

La ligne d’échappement sur mesure est quand à elle diabolique !

Pour l’anecdote, quand Karl dévoila sa moto à Grégoire, il lui adresse le message suivant : « Greg, tu cours plus vite que les balles. Maintenant montre nous ce que tu es capable de faire au guidon de cette moto »kawasaki-z1000st-9

Ici en chair et en os pour sa première sortie lors des W&W 2016 !

kawasaki z1000 ed turner

Plus d’infos sur :

ED TURNER

 

22565

Propulsé par MailChimp!