Si vous trouvez qu’un peu trop de monde porte sur son nez les excellentes BARSTOW 100%, voici un peu de fraîcheur dans le monde du masque moto au design vintage.

La marque Italienne de produits moto techniques ETHEN propose depuis peu un masque hybride à mi chemin entre un masque de motocross et des jockey Goggles !

Le ETHEN CAFE RACER est un masque souple dont l’écran fait office de structure, les bandes de confort en mousse y sont directement collées et la sangle de maintient directement fixée. L’originalité de cette solution technique permet d’obtenir un masque moins volumineux, plus souple, qui épousera la forme de votre visage (que vous soyeux normaux ou une bête de cirque), forcément plus léger (même si n’est pas l’info la plus importante) et surtout au look différent !

Le WHEELS & WAVES 2016 était l’occasion rêvée pour tester le masque ETHEN CAFE RACER en conditions réelles d’utilisation.

ethen cafe racer masque 4h10.com

Photo Grant Evans

Une fois délivrée de sa housse de transport de couleur blanche (salie au bout de 3 utilisations …. normal!) ce masque surprend par sa légèreté autant que par son design …. l’écran bordé d’un joint noir est du meilleur effet, les mousses semblent qualitatives, le dessin sur la face avant plutôt réussi mais suis personnellement peu fan des motifs imitation têtes de vis sur la face avant … bref essayons mon modèle CR 105 !!!

Il s’enfile en quelques secondes sur un casque jet comme sur le DMD 75 et s’adapte même sur le DMD RACER à voir si cela ne passerait pas avec un RUBY CASTEL !?!

ethen cafe racer 4h10.com ethen cafe racer 4h10.com ethen cafe racer 4h10.com ethen cafe racer 4h10.comLe fait que le masque soit extrêmement souple permet de le plaquer correctement au visage et le réglage de la tension de la sangle de maintien antidérapante se fait facilement …. néanmoins j’ai un peu plus de mal à comprendre pourquoi cette dernière est fixée au masque par un siple système de scratch qui ne me rassure pas vraiment !

Une fois sur le visage l’écran ZEISS certifié S2 vous protège efficacement des éblouissements sans pour autant devenir pénible de nuit ou lorsque la luminosité baisse sérieusement, un vrai bon point !

Que je sois arrêté au feu en ruisselant au soleil sous mon cuir ou à bonne vitesse sous une pluie battante, aucune trace de buée n’est apparue. A vitesse plus élevée c’est pour mon cas l’écrasement de mon casque qui m’a limité avant le courant d’air quasi inexistant à l’intérieur du masque qui ne se produit que dans la seconde moitié du 6ème rapport de la 1200cc que je conduis actuellement …. d’un efficacité bluffante donc !

Malgré son air un peu gadget le ETHEN CAFE RACER est une solution efficace, relativement accessible et peu encombrante pour qui veut rouler protégé !

11 modèles  et 2 couleurs d’écrans (marron ou bronze) sont disponibles !

ethen cafe racer 4h10.comMade in Italy !

PRIX 89€

PLUS D’INFOS ICI !