L’hiver est bel est bien là, nous en sommes maintenant tous à peu prêt sûr (quoique), les VANS SK8 étant désormais un peu trop légères et souples il me fallait quelque chose de beaucoup plus sérieux pour affronter l’hiver, un genre de classique indémodable et robuste qui puisse être à la hauteur en usage moto tout en restant acceptable en usage « civil » !

Après avoir fait le tour des dépôts militaires parisiens (dont les prix frisent la plaisanterie) et avoir longtemps lorgné sur les RANGERS militaires au cuir (trop) durci par les années et aux semelles de pierre, je me suis mis dans la tête de trouver des chaussures en cuir dans un style similaire mais avec un vrai confort d’utilisation et qui ne nécessitent pas de « les faire » durant 3 mois !

C’est alors que je redécouvre la marque Mythique de notre jeunesse via le DR MARTENS SHOP PARIS (situé près des Halles) … fini les chaussures basses « clownesques » des années collèges sur lesquelles nous prenions soins de limer les bouts pour montrer aux ennemis éventuels que nous possédions bien les versions « coquées métal » et que les coup de pieds allaient faire très mal désormais … et ne me dites pas que j’étais le seul 🙂

La marque propose désormais plusieurs dizaines de modèles dont les bottines HADLEY BOOTS !

DrMartens Hadley Boots 4h10.com

Ce modèle a un faux air de Rangers mais plus élégant et étant surtout beaucoup plus facile et rapide à lacer … et ça c’est un détail qui compte.

Les Dr Martens Hadley Boots sont des bottines semi montantes possédant 8 attaches ( 4 œillets et 4 crochets), une large languette permettant de faciliter l’enfilage de la chaussure, sont fabriquées en cuir Inuck à texture naturelle d’épaisseur raisonnable et souple, d’une semelle à coussin d’air (oui oui) résistant à l’huile, l’acide, l’usure et surtout d’une agréable souplesse …; le modèle est enfin cousu Goodyear et la tige et la semelle sont thermocollées et cousues ensemble.

Le résultat est une chaussure qui sent bon la qualité et le sérieux de fabrication, dans laquelle on se sent immédiatement à l’aise lors de la première utilisation (suffisamment rare sur ce type de produit), qui s’enfile et se lace facilement et rapidement (merci le système de crochets) et dont le confort de marche est étonnant !

En effet, le système de semelle à coussin d’air apporte une vraie souplesse, un gain de poids significatif et un amorti perceptible (nous ne sommes clairement pas dans des Air Max non plus).

DrMartens Hadley Boots 4h10.com

DrMartens Hadley Boots 4h10.com

DrMartens Hadley Boots 4h10.com

DrMartens Hadley Boots 4h10.com

Au quotidien les HADLEYS BOOTS se comportent bien, isolent des éléments  et les crampons super adhérents évitent toute glissade involontaire même sur sol humide et accroche parfaitementles pédales de frein et selecteur, néanmoins ces chaussures ne sont pas totalement waterproof et résistent à une pluie soutenue durant 15min pas plus (l’eau finie par rentrer au niveau des œillets) !!!

Même si ces chaussures ne comportent pas de protections motos spécifiques, leur sérieux de fabrication et leur design intemporel en font un classique de votre garde robe que vous garderez de nombreuses années à coup sûr et qui devraient gagner en confort et se patiner délicieusement avec le temps!

Les Dr Martins HADLEY BOOTS existent également en marron et taillent normalement, prenez donc votre pointure habituelle.

DrMartens Hadley Boots 4h10.com

PRIX : 175€

PLUS D’INFORMATIONS ICI ! 

 

 

20964

Propulsé par MailChimp!