Rappelez-vous il y a quelques mois, 4H10 avait l’honneur de faire faire partie du jury du BMW CUSTOM CONTEST qui consistait à proposer un projet de customisation totalement décalé tout en restant humainement et financièrement réalisable par le commun des mortels (la « nurbs » que présentait Krugger en 2014 était totalement folle mais aussi et surtout un show bike) !

A l’issu des délibérations le collectif français Old School Engineering (OSE) originaire du Havre nous avait tous bluffé avec son ambitieux projet de side-car / scrambler / vintage qui nous paraissait aussi dingue que le délai à respecter avant de le voir rouler !!! Maintenant, nous pouvons vous le dire, ils faisaient partie de nos chouchous …

rninet-custom-contest-sidecar-echappee-belle_hd

Nous avions néanmoins des doutes sur la faisabilité technique du projet sur ce type de moto …

La machine a subit de nombreuses modifications (pneus TKC 80, silencieux inox, sellerie, garde-boue, optique, plaque de phare , peinture …. ) mais c’est surtout au niveau de « l’intégration harmonieuse » du side-car que ça se complique généralement dans ce type de projet, or, il faut avouer que c’est plus que réussi ici !

ose

Le niveau de finition est exemplaire pour un préparateur indépendant, les renforts et protections diverses en aluminium nous donne envie de salir vilainement le side watsonian, et les pneus à crampons (totalement déraisonnables) envie de titiller le charmant attelage en dehors du bitume.

Néanmoins, pour avoir essayé la BMW NINE-T , je paierai très très cher pour voir la vidéo des 3 gars qui oseront la pousser en zone rouge jusqu’au 3ème rapport en forêt 🙂  les paris sont lancés ….

Encore bravo à Anthony, Christophe, Benoît et Marc pour ce projet différent et à la fois cohérent avec le passé de la marque allemande, qui a dit que les bmw était des motos de « papas » ?

Bonne nouvelle, elle sera visible au Midnight Garage !

Plus d’informations ici !