Aller au contenu principal
Bratstyle Tokyo
Belles Bécanes

Bratstyle Tokyo

Nico -

Aussi loin que mes souvenirs à ce sujet remontent, Bratstyle Tokyo est le premier préparateur moto à m’avoir fait envie d’acheter une W650 pour en faire quelque chose de vu nulle part ailleurs à l’époque, une moto rabaissée, équipée de pneus surdimensionnés, d’une superbe ligne d’échappement et d’un guidon rehaussé, clairement moins performant mais tellement plus cool et confortable qu’un cafe racer …

Malgré l’apparition de nombreux préparateurs tous plus talentueux les uns que les autres, BRATSTYLE est toujours resté dans mon top 3 !

En voyage au Japon cet été, je me devais de passer quelques heures dans le shop mythique situé en banlieue de Tokyo!

Après 1H de métro et 20 min de taxi me voici enfin devant la caverne d’Ali Baba !!! Inutile de vous faire un dessin, les quelques bécanes garées à l’extérieur et le simple mot BRATSTYLE peint sur la façade (pourrie) vous mettent immédiatement dans l’ambiance.

Les 500 SR en mode cross ont un look dépouillé vintage dans leur jus juste comme il faut, il n’y a rien à redire !!! Les autres bécanes sont originales, de bon goût ou complètement décalées mais donne toutes envie de faire un tour avec là immédiatement !!! Pas de surenchère de détails inutiles ni de fourches qui coûtent le prix de la moto, juste de l’efficace, de l’utile, du fonctionnel associé avec goût !

bratstyle tokyo 4h10.com

 

Je découvre par la même occasion qu’un des SR typée cross (réservoir jaune et rouge) est proposée à la vente aux alentours de 8000 -8500€ … finalement pas astronomique compte tenu de la notoriété et du sérieux de la boutique.

Excité comme un gamin de 9 ans devant un magasin de jouets, je pousse la porte et sais déjà que ce que je vais  découvrir derrière va me piquer les yeux !!!

Le shop parfait existe ! Malgré le look décrépie de la façade, à l’intérieur absolument rien n’est laissé au hasard dans la déco du lieu, la sélection des motos exposées et le choix des produits / pièces proposés à la vente.

Affiches vintage, casques rétro, comptoir en bois, bouquins pointus, pièces improbables, goodies, tout est réuni pour y passer des heures. Je m’attarde tout d’abord sur les motos préparées disponibles à la vente à l’intérieur de la boutique; ici encore, il y a une prédominance de motos japonaises, SR, W650 et XS , comme d’habitude, sobres, efficaces, et pleines de petits détails sympathiques.

Vient ensuite le coin des pièces et accessoires … beaucoup de belles choses originales et rares !!! Je vous laisse pleurer en silence …

DSC_0452 640

 

L’accueil sur place est cool et passionné on nous donne même de vrais bons conseils !

L’atelier mécanique et de préparation (que je n’ai pas pu photographier mais seulement visiter) est encore plus beau avec des dizaines de réservoirs vintage qui traînent dans tous les sens et des bécanes qui vous font dire qu’on va vendre la sienne en rentrant 🙂

Si vous vous rendez à Tokyo, ce lieu est immanquable.

Quelques pièces BRATSYLE sont dispo à la vente sur le site du garage !!!

PLUS D’INFOS ICI !

 

 

 


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !