Enfin, une sacoche pratique !

Si comme moi, vous êtes toujours en train de trimballer avec vous plus d’outils que nécessaire, une sacoche se révèle vite indispensable.

Mais bon, dépenser 500 € pour un modèle en cuir au look très « harley »  (Amis harleysite n’y voyez aucune pique, juste une constatation), ça ne vous branche pas trop.

Vous avez deja tenté d’adapter une sacoche militaire mais sa contenance ridicule et la fixation faite maison, n’inspire guère confiance.

Heureusement Iron & Resin a sorti un modèle quasi universelle, Oui je dis bien quasi, car idéalement elle convient mieux à une moto équipée d’un seul pot d’échappement. Aimant les challenges, la Honda 750 four avec son 4 en 4 était parfaite.

Terrain pannier - 4H10.com-1

Faite de coton canvas, elle a un look vintage assez sympa. Le tissu est rigide (ce qui evite qu’elle s’affaisse comme une vieille serpillière après un chargement un peut trop optimiste), résiste aux intempéries et le fond en cuir est bienvenu pour résister aux charges sans se déformer.

Les sangles sont « en ceinture de sécurité », on aime ou pas… Ultra résistantes et facilement réglables par contre.

En volume, j’ai deja réussi à y loger une paire de chaussure moto, une veste et un antivol !

Terrain pannier - 4H10.com-4

Terrain pannier - 4H10.com-7

Le véritable avantage de ce produit réside dans son système de fixation.

Livré avec 3 jeux de sangles de différentes longueurs, il faut choisir le modèle le mieux adapté à son cadre/selle/barres de renforts. Ensuite, ça consiste à les enrouler autour du tube de cadre et de laisser dépasser la boucle en D. Et le tour est joué ! (J’ai pris les plus longues qui s’enroulent autour de la selle, mon pot remontant , seul moyen pour que la sacoche soit fixée assez haut)


sot_inr_terrain_pannier_06

Terrain pannier - 4H10.com-3

Terrain pannier - 4H10.com-7

L’arrière de la sacoche est également équipé de boucles qui se glissent en environ 2 secondes dans celle des sangles. Et oui, vous l’avez compris, en 20 secondes, cette sacoche peut se monter/démonter. Idéal quand on sert également comme sac de boulot. Une dernière sangle le transforme en sac de postier en quelques secondes.

Personnellement, je le laisse en permanence sur la moto. Tout de même, 2 rislans solides pour le bloquer et éviter un emprunt opportuniste…

Disponible dans les bonnes boutiques distribuant Iron & Resin ou sur le site en ligne à 140$ (hors frais de port)

Plus d’infos ici : Sons of Trade