ujourd’hui, Olivier nous fait voyager, direction l’Italie, plus précisément à MILAN où Pietro Figini a créé TpR Italian Factory en 2009 !

Passionné de moto (une évidence) Pietro ne trouvait pas LA moto qui lui correspondait. Qu’à cela ne tienne, il décida de la construire lui même ! (simple me direz vous, mais moi, même avec la meilleur volonté du monde, je ne pourrais pas !).
Voilà comment la belle histoire TpR est née : de la passion d’un homme qui modifie des bécanes en utilisant du métal exclusivement, jamais de plastique ou résine ! Ainsi, l’aluminium est utilisé aussi bien pour les suspension, que pour freins ou les échappements… d’une Triumph, Pietro ne garde que le châssis et le moteur.

tpr italian factory 4h10.com

Tout le reste est refait et repensé de A à Z par lui et les nombreux artisans avec qui il travaille. Tout est optimisé, mesuré. Que ce soit les suspensions, freins, réservoirs, repose pieds, la chasse au poids et au superflu est le maître mot du préparateur !

tpr italian factory 4h10.com
Autant vous dire que le résultat sur la balance est flagrant : une Triumph TpR gagne près de 40 kg par rapport au modèle d’origine !
Bien entendu, le moteur est aussi passé entre les mains du génial Pietro et là encore le résultat est flagrant : 85 cv toujours pour le twin de Triumph ! Près de 20 cv de mieux ! Le rapport poids puissance doit rendre les motos très joueuses !!!!

tpr italian factory 4h10.com
Enfin, attardons nous sur le look des motos. Je dois avouer que j’adorais les scrambler de Pietro que je trouvais belles, simples et racées.
Mais voilà, Pietro m’a montré sa dernière création (pour information elle est à vendre) et là ce fut le choc ! Je n’avais jamais vu une Bonnie aussi brutale, bestiale même !  Elle me rend dingue ! Je serais prêt à me séparer de ma BM pour celle là !!

d’ailleurs en parlant de BM, ne croyez pas que TPR ne prépare que des Triumph. On trouve aussi des BM, Guzzi (Italie oblige) et même des Harley !

Tpr italian factory 4h10.com

Tpr italian factory 4h10.com

Tpr italian factory 4h10.com

Si vous allez du coté de Milan, passez voir Pietro ! Pour les autres, sachez que Pietro va bientôt créer son site marchand où on pourra acheter les pièces TpR directement !
Forza Pietro, tes motos sont dingues !!!!

PLUS D’INFOS ICI !