Ca fait deja pas mal de temps que l’on nous en parle, le voici enfin : Le Moto Guzzi Garage !

Les constructeurs moto l’ont bien compris, la tendance est à la personnalisation. Chacun a envie de rouler sur une moto à son goût.

Oui c est sur, nous sommes de plus en plus nombreux à nous pencher sur des modèles anciens pour les customiser et les préparer. Mais ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé de pester contre votre vieux tromblon lorsque, une fois de plus, il vous a laissé en rade. Certains diront que ça fait des souvenirs… sans doute… mais sur le moment ça donne surtout envie d’y mettre le feu !

L’alternative à cela, est de choisir une moto dite « récente ». Ca démarre par tous temps, on a pas l’oreille tendue à guetter le moindre bruit inhabituel, ça freine et on peut enchainer les km sans risquer le lumbago.

Parmi les néo-retros actuelles, de plus en plus d’entre nous choisissent une Moto Guzzi V7. Certes, elle a une puissance contenue, mais qui reste largement suffisante pour un usage moto « quotidien » et « plaisir », mais, en plus du look du bicylindre de Mandello, c’est son rapport qualité/prix qui séduit.

Une fois en votre possession, c’est là qu’intervient le Moto Guzzi Garage.

4 professionnels de la préparation (allez jeter un coup d’oeil à leurs sites, il y a des petites merveilles) ont imaginés 4 kits pour personnaliser sa guzzi :

– Stefan Bronold Jr. de RADICAL GUZZI, a crée la « DAPPER» lié à sa passion pour la mythique Le Mans III.

V7 II CAFE' RACER

 

– Filippo Barbacane de l’Atelier ROSSOPURO a travaillé sur le style « DARK RIDER » qui résume son amour pour le pilotage comme les belles finitions.

V7 II DARK RIDER

 

– Giuseppe Carucci de SOUTH GARAGE met en avant la pureté du style « SCRAMBLER »

114 V7 II SCRAMBLER

 

– Stefano Peregro de MILLEPERCENTO a partagé son expérience pour faire revivre l’héritage de la marque à travers le style « LEGEND »

V7 II HERITAGE-2

J’avoue avoir une petite préférence pour cette dernière et son côté « dolce vita » !

Sur www.garagemotoguzzi.com/fr/, tous les accessoires sont présentés et via un outil de configuration (plutôt bien fait d’ailleurs), vous sélectionnez à la carte les accessoires pour personnaliser votre V7. Rien n’oblige de prendre le kits pré-pensés par les préparateurs et au contraire, je trouve que mixer les éléments entre eux permet de créer des combinaisons intéressantes !

Capture d’écran 2015-03-05 à 00.03.28

Capture d’écran 2015-03-05 à 00.03.40

Capture d’écran 2015-03-05 à 00.05.44

 

Le tout est présenté sous forme de croquis et vidéos et à l’issue de la customisation, on peut imprimer la liste des accessoires et le croquis pour le présenter à son concessionnaire Moto Guzzi.

10735049_465349876939651_100527178_n

10731786_826307160754800_1899605891_n

 

Petit bémol : On ne connait pas le prix des pièces… ce qui influence tout de même nos choix… Selon moto Guzzi, ça devrait être mis à jour d’ici quelques semaines suite à une uniformisation à l’échelle Européenne.

Pour résumer, les 4 kits des préparateurs, particulièrement réussis, ont chacun leur propre univers et permettent de se projeter dans la création de sa V7 personnalisée. De la petite pièce « détail » à la ligne complète haute, il y en a pour tous les gouts et …..les budgets !

Le site ici : www.garagemotoguzzi.com/fr/,