Cela fait plusieurs semaines maintenant que je porte régulièrement le nouveau HELSTON’S CRUISER !

On ne vous présente plus la marque de vêtements moto française qui une fois de plus nous démontre qu’il est possible d’allier sécurité et design rétro comme on les aime.

Au premier contact avec le HELSTON’S CRUISER impossible de s’y tromper, on a bien affaire à un vrai blouson moto bien robuste, relativement lourd et épais qui est totalement adapté aux mois froids à venir !

Une vraie impression de qualité se dégage de ce blouson bien fini et qui sent bon le cuir.

Une fois sur vos épaules on se sent clairement en confiance et on se dit presque qu’avec celui là on va pouvoir se jeter par terre …

Le HELSTON’S CRUISER est bien coupé (pour un blouson technique moto) avec des manches suffisamment longues et un « bas du dos » assez long pour vous couvrir parfaitement même bien penché sur votre machine … détail qui a son importance quand il fait 2°c ! Le cuir est souple et d’un bel aspect.

Il y a de la place au niveau du ventre et du dos mais juste ce qu’il faut pour être bien, pour ma morphologie, ce blouson tombe bien et on s’y sent immédiatement à l’aise, mais attention, ce blouson n’est pas « près du corps » soyons clair !

Autre bon point de ce blouson, en plus des renforts matelassés présents au niveau des épaules et des poignets (du meilleur effet), des SOUFFLETS D’AISANCE élastiques sont présents aux endroits stratégiques (aines et reins)! Il est donc possible de bouger facilement et de garder de la fluidité dans ses mouvements malgré l’épaisseur et le poids du blouson !

J’ai testé ce blouson par les températures actuelles (et surtout la pluie actuelle :/) et comme toujours l’isolation thermique est parfaite et l’étanchéité n’a pas montré de failles pour le moment !

En image par Götz Göppert.

helston s cruiser 4h10.com

_E9A0809-copy

_E9A0812-copy

_E9A0817-copy

_E9A0819-copy

helston s cruiser 4h10.com

Pour ce qui est de la technique, le HELSTON’S CRUISER est réalisé en cuir naturel pleine fleur (épaisseur 0.9 -1mm) lisse et gras (lavé et ciré pour un effet 2 tons). Ce blouson possède une doublure en coton et un gilet thermique amovible sans manches qui se fixe rapidement grâce à des boutons pression (beaucoup, beaucoup moins compliqué qu’avec la traditionnelle fermeture éclair intérieure).

Pour renforcer l’isolation et l’étanchéité il est néanmoins nécessaire de fermer 2 fermetures éclair ventrales avant de prendre la route, ces quelques secondes de plus sont le prix à payer pour rester au chaud et au sec !

Le HELSTON’S CRUISER est livré avec des coques de protection CE amovibles (coudes, épaules et dorsale), les photos de cet article ont été réalisées sans les coques qui sont un peu trop volumineuses à mon goût et vous donne un coté culturiste ukrainien assez regrettable … il suffit néanmoins de les remplacer par des coques de protection slim de type D3O pour revenir dans le droit chemin … dommage que la marque n’ait pas penché pour cette option !

Ce blouson est donc un excellent choix pour qui veut investir dans un produit solide et isolant tout en conservant un look et de la liberté de mouvements, attention néanmoins au poids de la bête qui peut finir par fatiguer et aux plus minces d’entre-vous qui seront peut-être un peu trop à l’aise dans ce blouson. A ESSAYER DONC ! (plusieurs magasins parisiens revendeurs de la marque).

Le CRUISER existe en plusieurs coloris, noir, marron et  l’original bleu foncé.

Tailles du XS au 4XL (pour information je mesure 1.84m et pèse 84kg et porte un XL dans lequel j’ai encore de la place.)

PRIX : 429€

PLUS D’INFOS ICI