Si vous suivez régulièrement 4H10, vous connaissez déjà Moto Stuka.

On avait parlé de leurs gants et pas mal d’entre vous ont salué la qualité du produit.

Cette fois-ci, nous allons vous parler du « U BAG ».

Sac de voyage ou pour le quotidien, il est fait en « Waxed Canvas » et cuir. Une grande sangle en cuir bien épaisse permet de le porter sur l’épaule ou en bandoulière.

Ses principales qualités résident dans sa grande contenance (on peut facilement un mettre un casque intégral accompagné d’autres affaires) et surtout l’impression de qualité qu’il dégage. Le « Waxed canvas » est vraiment épais et on sent que ce genre de toile peut a peu près résister à tout.

Moto Stuka  U BAG - 4H10.com-6

 

Moto Stuka  U BAG - 4H10.com-4

Moto Stuka  U BAG - 4H10.com-2

Le fond en cuir à l’air plus fin mais pour avoir rempli ce sac à ras de bord plusieurs fois, il n’y a aucune trace de faiblesse pour le moment. Des liens en « Waxed Canvas » permettent de verrouiller le haut du sac.

Fabriqué à la main aux USA, son look vintage est intemporel !

Ca c’était pour les côtés sympa …

Il faut l’avouer ce sac a tout de même des défauts…

Tout d’abord, cette fameuse sangle ! Mais pourquoi l’ont ils fait aussi longue ! Une fois la boucle verrouillée (armez vous de patience pour ça également, elle est extrêmement difficile à mettre…J’ai du forcer avec une bout de métal plat pour faire passer la tige au dessus du cuir et  la bloquer), il me reste 60 cm de sangle … Obligé de faire un noeud pour ne pas qu’elle se ballade dans tous les sens.

Et là, les rabats joie vont me dire « pourquoi tu la coupes pas ? » . Oui c est envisageable mais le bout a une petite pièce en métal (qui  « ecrase le bout du cuir’ et justement est sensé vous aider pour la bloquer dans la boucle). Et je me dis que si par hasard la sangle sort de son logement et qu’il faut la repasser dans cette fameuse boucle, et bah c est pas gagné d’avance…

Moto Stuka  U BAG - 4H10.com-8

Moto Stuka  U BAG - 4H10.com-7

Moto Stuka  U BAG - 4H10.com-5

Moto Stuka  U BAG - 4H10.com-3

Egalement, l’absence de poche intérieur est un vrai handicap quand on doit mettre son permis, papier, clés etc…

Pour conclure, le U Bag est vraiment un très beau sac, avec quelques petits défauts, mais sa grande contenance et son prix modéré 90$ (environ 70 €, hors frais de port) peuvent faire de lui un indispensable au quotidien ou lors de roadtrips.

Toutes les infos ici :  Moto Stuka

Ici le sac porté par Louise de L’équipée ! Photo Greg St Pierre10703213_10152711894118928_1046036806_o