A l’heure où le nombre de « préparateurs » moto (plus ou moins professionnels et talentueux) explose un peu partout en France est sont mis sur le devant de la scène médiatique,  à l’heure où le style « barbu / fraîchement tatoué / pseudos mécano » est LE style IN à avoir pour cet hiver 2014 / 2015, il est bon de rappeler que seule une petite poignée sont réellement capables de réaliser des machines belles, fiables, harmonieuses et dont le design fait l’unanimité !

Est ce que vous visualisez une Kawasazi 650 KZ de 1981 ??? Vous réfléchissez, ouais bof, début 80 ça sent pas vraiment bon en termes de design, …. K75 ….. non KZ ? On réfléchie aux prépas sur base Kawa …. Ben non, on voit pas vraiment et c’est  un peu normal …

kz650C1_77

Attention les yeux vont piquer … on vous aura prévenu !

A partir d’une moto commune et presque quelconque du début des 80’s on peut faire ça (Photos DANIEL BERES):

 

kz 650 clutch custom motorcycles 4h10.com

kz 650 clutch custom motorcycles 4h10.com

kz 650 clutch custom motorcycles 4h10.com

kz 650 clutch custom motorcycles 4h10.com

kz 650 clutch custom motorcycles 4h10.com

kz 650 clutch custom motorcycles 4h10.com

kz 650 clutch custom motorcycles 4h10.com

kz 650 clutch custom motorcycles 4h10.com

Comme a son habitude CLUTCH CUSTOM MOTORCYCLES nous présente du « parfait », la ligne a été rabaissée et épurée, les couleurs sont froides, le design minimaliste et intemporel … on ne garde que l’essentiel !

Inutile de chercher le rislan, le morceau de scotch cache misère, la mauvaise soudure, la vis Leroy Merlin apparente ou autre  solution de facilité on est à un autre niveau ! Le pire c’est que ce véritable show bike roule bien et fort comme toutes les motos qui sortent de l’atelier parisien …

Chaque nouvelle machine traitée par Willie et son équipe devient presque une nouvelle référence, pas de peinture tape à l’œil ni de détails pseudo à la mode, juste de l’efficacité et une machine qui n’aura probablement pas pris une ride dans 10 ans!

Les modifications apportées à cette bécanes sont tellement bien intégrées à l’ensemble qu’elles sont quasi invisibles, tout est fraisé, taillé dans la masse, réfléchi …  on se dit presque qu’il suffit de déshabiller  une KZ 650 et de connaître un bon peintre pour réaliser quelque chose de similaire ….. et c’est là qu’on se plante profondément …

Quelques modifications effectuées sur la machine !

– Pneus Dunlop K180

– Fourche avant de Triumph Speed Triple

– Freinage Triumph

– Modification de l’axe de fourche

– Modification du réservoir d’origine

– Remontage complet du moteur

– Modification de la partie avant et arrière du châssis

– Garde boue, boîte Electrique, repose pied sur mesure

-Modification du bras oscillant

-Axe arrière sur mesure

-Silencieux SPARK

– Compteurs moto gadgets

… la liste est interminable !

 

Bonne nouvelles, à tous ceux qui viennent de perdre 200 gr de larmes, CLUTCH propose désormais de la modification partielle de machines et de la pose « rapide » d’accessoires, ça permet d’avancer en fonction de son budget, ça va plus vite et c’est d’une propreté irréprochable !!!

PLUS D’INFOS ICI !