Espérons qu’après « l’été indien » de cette année nous n’ayons pas un « hiver indien » par la suite …

Quoi qu’il en soit, tout motard doit posséder dans sa garde robe un « blouson sérieux » pour affronter les températures basses à venir …

En toute franchise, je ne pensais pas qu’un jour sur 4H10 je vous parlerais d’un produit de la marque française FURYGAN …

FURYGAN (qu’on ne présente plus) fabrique des blousons moto et combinaisons techniques depuis 1969, c’est du solide, du lourd, du cuirassé, du moderne, du coloré et ça exhibe fièrement le gros logo « panthère » de la marque un peu partout …. mais ça c’était avant !

Comme beaucoup, la marque se tourne depuis quelques années vers un design plus « heritage » de ses collections, et puis soudain il y a eu le FURYGAN RUSSEL  !!!

J’y ai mis du mien avec un maximum de mauvaise fois et d’à priori possible, mais je dois bien avouer que la marque a fait fort sur ce coup là!


furygan Russel 4h10.com

furygan Russel 4h10.com

 

furygan Russel 4h10.com

furygan Russel 4h10.com

 

furygan Russel 4h10.com

Le dessin du blouson est parfaitement dans la tendance « rétro » avec des « renforts bourrelets »  au niveau des épaules et des reins  (réussis esthétiquement), des manches pas trop larges et un système de réglage / serrage au niveau des hanches réussi visuellement.

Ce blouson est réalisé en cuir DONATO réellement souple et finalement pas trop lourd, néanmoins le coté « brillant » du cuir donne un coté un peu trop neuf à la pièce qu’il vous faudra patiner avec le temps!

Si vous êtes dans « la moyenne » en terme de gabarit ce blouson possède une coupe droite qui aurait supporté quelques cm de tour de ventre en moins mais qui a l’avantage d’être confortable et de couvrir correctement le bas du dos trop souvent à l’air sur nos machines.

C’est évidement invisible sur les photos « catalogue » ci-dessous mais ce blouson n’est pas assez  » fitté » à mon goût, le haut du dos est vraiment large (pour plus d’aisance dans les mouvements) mais vous aurez du mal à le remplir si vous ne poussez pas de la fonte très très très régulièrement, dommage ! Une coupe plus serrée à l’arrière et un système de soufflets d’aisance au niveau des omoplates auraient pourtant fait des miracles.

russel_face

russel_dos

La doublure thermique intégrale amovible avec des inserts aluminium (uniquement au niveau du torse)  permet de ne porter qu’un t shirt au dessous même par 8 degrés.

Gros point positif, des œillets de ventilation présents sous les aisselles assurent une ventilation efficace (trop souvent absente das ce genre de blouson), la doublure thermique comporte également une zone en matière filet au même endroit pour favoriser la circulation de l’air ! C’est bien pensé et ça marche vraiment !

Le FURYGAN RUSSEL comporte également plusieurs coutures renforcées et surtout des « coques » protections ultra slim D3O homologuées CE au niveau des coudes et des épaules (la dorsale est en OPTION), probablement ce qui se fait de plus discret sur le marché. Les photos ci-dessus du blouson porté ont été réalisé avec les coques de protection !

Le cuir est imperméable et le blouson possède un RABAT ÉTANCHE derrière la fermeture éclair.

Le logo de la marque est  toujours présent mais de manière beaucoup plus discrète, ça y est on y arrive enfin 🙂

Ce blouson cumule les bons points,  seul bémol pour les plus minces, essayez le avant d’acheter.

TAILLES du S au 4XL

PRIX : 439€

PLUS D’INFOS ICI !

 

ps : Le T-shirt « San Cristobal de 4H10 » porté sur les photos est disponible ICI !