Aller au contenu principal
Levi’s commuter
Accessoires

Levi’s commuter

Nico -

Ce coup-ci c’est Laurent C. du blog CHAZSTER qui nous parle de jeans …

Depuis 2011, la marque américaine Levi’s propose une collection de vêtements spéciale vélos urbains nommée « COMMUTER ».
Il y a des pantalons type jean ou chinos, des vestes, bermudas, des chemises et t-shirts.

Nous vous parlerons aujourd’hui uniquement des pantalons jean et chinos techniquement adaptés à l’usage du vélo mais aussi de la moto.
Quelques images de gamme LEVI’S COMMUTER

Bien que la coupe soit sympa et plutôt taille haute (évite de tout avoir à l’air une fois allongé sur votre bolide), c’est essentiellement au niveau des matières que cette collection attire notre attention, le tissu NanoSphère développé par la marque Schoeller Technologie en Suisse est résistant à l’eau, déperlant et anti-taches.
Sous une pluie fine ou de courte durée, (pour avoir testé en conditions réelles ces vêtements), c’est vraiment efficace, le tissu rempli correctement ses fonctions, mais nous ne sommes pas non plus sur un pantalon en Goretex, d’ailleurs le tissu contrairement à ce dernier n’est pas coupe vent et ne résisterait pas à une pluie forte et continue.

La surface non lisse du jean mais finement structurée ne permet pas à l’eau, ni à la poussière, ni même à la salissure projetée par la roue avant de votre moto d’adhérer au pantalon.

Vous pourriez faire tomber de la sauce tomate dessus, il suffirait de la laver avec de l’eau pour faire partir la tache…. impressionnant d’efficacité!

http://www.youtube.com/watch?v=ZtbRy0j6hmA

La matière est résistante à l’abrasion, ce qui permet de laver tout de même son pantalon un certain nombre de fois avant qu’il ne s’use et perde ses performances.
Une finition de protection Sanitized (Suisse) antimicrobienne agit également contre les odeurs, (ce sont des vêtements créées pour faire du vélo à la base).
Cela concerne plus la pratique du vélo, mais il y a des bandes réfléchissantes Scotchlite 3M dans l’ourlet intérieur, mais cela peut servir en moto, ça ne peut pas être mauvais d’être vu latéralement aussi.

La matière stretch qui constitue les les quatre principaux modèles LEVI’S COMMUTER assure un confort et de l’aisance même pour les coupes les plus serrées … fini l’effet garrot au niveau des genoux !
Des jeans et vestes à la coupe plutôt sexy et couvrant les reins, possédant l’énorme avantage d’être déperlants et souples mais qui ne vous protègent pas plus qu’un denim classique en cas de chute …

PRIX ENVIRON 100€

PLUS D’INFOS ICI !


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !