Aujourd’hui c’est LAURENT C. rédacteur du blog CHAZSTER qui nous parle de la NOMAD TENT par Abel BROWN.

Les beaux jours arrivent, l’envie d’évasion aussi, la marque Abel Brown, crée par des motards pour des motards sort en 2014 pour vos road trip, une tente qui serait solidaire à leurs motos et facilement transportable.

Un produit résistant aux intempéries, durable dans le temps, pratique à monter, léger, sans structure en composite ou en aluminium. Issue de l’art et du design (artiste et designer), les gars d’Abel Brown ont décidé de créer eux même cette tente ne trouvant pas l’équivalent sur le marché.

En se focalisant sur le design, de qualité et les matériaux, on retrouve une tente avec une toile imperméable en nylon léger (polyester 50D), un filet de chaque côté pour assurer la ventilation et pour fermer correctement la tente et un zip YKK.

abel brown nomad tent 4h10.com
abel brown nomad tent 4h10.com
abel brown nomad tent 4h10.com
abel brown nomad tent 4h10.com

Il a même été prévu, une plaque solide en aluminium si le terrain n’est pas stable pour la béquille de la moto qui aide à maintenir la partie haute de la tente, cette petite plaque est vitale car se prendre une moto de 250 kg en pleine nuit, on ne se réveille pas forcément le lendemain. Si votre moto à tendance à fuir ou a dégager un peu trop de vapeurs d’essence on oublie aussi :/

Je ne sais pas pour vous, mais un custom comme sur les photos chauffe beaucoup, il faudra un certain temps après avoir éteint le moteur avant de monter la tente et de plus, il faut tout de même à priori un sissy bar pour attacher le haut quoique un long bâton puisse suffire.

Même si le produit semble de qualité, bien pensé, d’un encombrement minimal et surtout bien marketé, le prix de ce produit réalisé en petite série reste élevé pour ce que c’est !

PRIX 199$

 
PRIX 199$