Il  y a des casques de luxe, il y a des casques repeints, il y a des casques couverts de STICKERS mais mes préférés resteront toujours les casques customisés par des artistes … ils sont différents et uniques !

Pierre alias CANNIBAL LETTERS est un graphiste Freelance spécialisé en édition et identité graphique, après plus de 15 années à pratiquer le graffiti il se passionne pour la typographie qu’il pratique aujourd’hui à la main pour un résultat plus authentique.

Cannibal letters 4h10.com

Cannibal letters 4h10.com

Cannibal letters 4h10.com

Plus qu’un nom d’artiste, c’est  un état d’esprit. Pierre réalise tout type de customisation, de décoration événementielle, réalise aussi des logos, illustrations, posters et propose même une petite marque de tee-shirt en série limitée …. l’amour du travail bien fait est là !

Etant fan de motos classiques (la préparation de son 500SR commence), CANNIBAL LETTERS transforme, peint, décore, signe à peu près tous les objets liés à cet univers, casque, réservoir, carrosserie, blouson, gants, chaussures, carénage …

Le challenge du jour consistant à créer un graphisme complet sur un DMD ROCKET un peu tristounet dans sa version de base.

Ce casque initialement poncé a été recouvert au préalable de plusieurs couches de peinture phosphorescente, le reste a demandé plusieurs jours de travail minutieux à la main, admirez le détail étape par étape ….

dmd racer cannibal letters  4h10.com

dmd racer cannibal letters  4h10.com

dmd racer cannibal letters  4h10.com

dmd racer cannibal letters  4h10.com

Terminé :

cannibal letters x 4h10 helmet

cannibal letters x 4h10 helmet

cannibal letters x 4h10 helmet

cannibal letters x 4h10 helmet

dmd racer cannibal letters  4h10.com

 

Son casque perso « SKULL », une création plus « simple » … (tout est relatif :/)

 cannibal letters  4h10.com

 cannibal letters  4h10.com

S’arrêter sur le motif définitif requiert déjà un sacré boulot de votre part en amont, quoique Pierre est quand même de très bon conseil !

Ne nous mentons pas, si une peinture de casque aux couleurs d’un réservoir est parfois accessible (quoique) partir sur un projet de customisation artistique de ce type représente un budget certain (heures de travail de l’artiste, création du dessin papier, réalisation sur support, coût des peintures, vernis …).

Une création de motif et sa réalisation sur un support démarre aux alentours de 150 euros et n’a pas vraiment de montant limite …

Pour vous donner une idée, un motif type SKULL ou autre réalisé sur le casque noir coûte 250€ et une réalisation complète (plusieurs jours de travail + vernissage du casque) comme sur le DMD RCKET coûte environ 500€ et peut prendre plusieurs semaines !

Vous avez le droit de dire que ce n’est pas donné et vous aurez raison, mais ceux d’entre-vous qui sont de la partie vous le diront, c’est à peine le prix d’une création visuelle numérique d’un LOGO ou d’un motif …

Bonne nouvelle, CANNIBAL LETTERS est installé dans un atelier situé à GENTILLY (porte de Gentilly , Paris) mais travaille aussi à distance par photos / mails interposés et il n’y a pas encore 6 mois d’attente !

 

PAGE FACEBOOK !

 

SITE WEB