Voilà le genre d’invention  qu’on aime présenter sur 4H10 !

On a tous connu ce cruel dilemme consistant à choisir entre un minimum de protection sur les épaules en cette chaude soirée d’été … et le fait d’accepter de « couler » sous son blouson et de ruiner toutes vos  chances potentielles de reproduction pour les prochaines heures …. :/

Le VENTZ COOLING SYSTEM est simplissime et pourtant génial; il s’agit d’une sorte de tube de ventilation (MADE IN UK) que vous insérez dans les manches de votre blouson afin de créer une entrée d’air salvatrice quand on a décidé de rouler protégé en été !

Le VENTZ se clipse à votre manche, est composé d’une matière anti-dérapante, flexible sur l’avant et une fois mise en place ça ne bouge plus !!! (la mise en place est un peu fastidieuse si vos manches sont super slim ).

Contrairement aux images ci-dessous, le bon sens voudra que vous choisissiez le modèle noir plus « passe partout » que le magnifique bleu pétard ou rouge « fulguropoint » … quoique si c’est en accord avec votre tenue … :/

Le modèle noir associé à un cuir noir passe sans problème!

ventz ventilation blouson moto 4h10.comventz 4h10.com

ventz 4h10.com

Les chiffres annoncés sont une baisse de 25% de la température dans  votre blouson !

En pratique, cet accessoire fonctionne si vous portez un blouson qui n’est pas trop prêt du corps et avez une position de conduite relativement droite. Dans ce cas là le courant d’air salvateur se propage bien le long du torse et l’on s’en régale  …

Néanmoins sur une machine plus sportive, en cas de position plus penchée vers l’avant, sur une moto équipée d’un gros carénage  ou avec un blouson vraiment serré, l’air ne circule pas très bien et ne va pas plus loin que vos coudes voire vos aisselles à moins de se redresser régulièrement pour relâcher le tissu / cuir  au niveau des coudes et faire fonctionner le système à nouveau.

D’après mon ressenti très approximatif, l’air commence à circuler convenablement aux alentours de 30KM/H, inutile donc de vous dire qu’en cas de bouchons de centre-ville sous la canicule le système est HS… :/

Le rafraîchisseur d’air moto VENTZ est clairement un bon investissement pour tous ceux qui avalent les kilomètres sur départementales et autoroutes l’été et demeurent lourdement équipés en cas de chute mais fonctionne clairement moins bien en cas de très faible vitesse et de position de conduite plus « exotique » …

PRIX 24€ (port inclus)

PLUS D’INFOS ICI

Egalement disponible chez le distributeur français MAD