Qu’est ce que c’est que ce truc !?!

C’est le moment où vous dites que les mecs de 4H10 se sont complètement perdu sur ce coup là …

Et pourtant pas temps que ça; la vocation de 4H10.com est avant tout de  faire partager nos trouvailles et découvertes autour de l’univers de la moto vintage et des beaux accessoires rétro ou différents qui vont avec …

Après des années et des années passées à porter des bottines ou bottes en cuir (spécial moto ou non) pour faire de la bécane en me disant que comme ça je ne culpabiliserais qu’à moitié en cas de dégât sérieux des pieds lors de mon prochain salto sur bitume …. j’ai eu envie de passer à autre chose ….

Il existe beaucoup de « chaussures motos en toile » mais malgré mes recherches, rien de vraiment beau, de suffisamment mode pour passer incognito avec un beau jean et qui soit suffisamment léger pour une utilisation civile….

Je suis donc parti à la quête de la chaussure qui serait le juste milieu entre un produit mode au look acceptable, portable en conditions encore fraîches et humide et qui posséderait de vrais atouts pour la pratique de la moto !!!

Sur mon chemin j’ai croisé la NIKE AIR FORCE ONE HI DUCKBOOT

Le look est résolument différent de tout ce qu’on vous présente habituellement sur 4H10 et le design de cette chaussure  ne fera sans doute pas l’unanimité … on est au courant ! Rendez-vous à l’évidence, on vieilli tous un jour 😉

Mais compte tenu du nombre d’atouts de cette chaussure nous nous devions de la présenter.

Pour ceux qui  ont déjà eu la chance de posséder une paire de la mythique NIKE AIR FORCE ONE (en vente depuis 1982 et déclinée en 1700 versions depuis) je ne vais pas m’éternisé sur l’intérêt de la technologie NIKE AIR ni la robustesse indiscutable de cette basket.

Imaginez maintenant ce modèle mais dans une version quasi indestructible et waterproof !

nike air force one duckboot 4h10.com

Le modèle NIKE AIR FORCE ONE HI DUCKBOOT comporte une semelle anti-dérapante qui fera littéralement corps avec votre cale pied ou l’arcade sourcilière de n’importe quel opposant sérieux, le système NIKE AIR fait une réelle différence lors de longues marches particulièrement sur terrain accidentés (parce qu’on ne peut pas tout faire à moto).

NIKE a également eu la bonne idée d’ajouter une membrane watershield sur la partie supérieure de la chaussure afin de la rendre TOTALEMENT ÉTANCHES (excellente nouvelle), l’utilisation de TECTUFF permet également une résistance à l’abrasion et vous apprécierez le coté chausson de l’intérieur rembourré quand les température commencent à vraiment devenir moches !

Ces baskets ce sont certes pas des modèles « spécial moto » mais le renfort sur le devant de la chaussure devrait parfaitement résister à votre sélecteur et le fait qu’elles montent relativement haut (version HI) et soient relativement épaisses au niveau de la cheville ne peut pas être une mauvaise chose !

PS: Une paire de lacets ça se change hein :/

La NIKE AIR FORCE ONE HI DUCKBOOT existe en 4 coloris :

air force one duckboots 2014 4h10.com

PRIX DE VENTE : 160€

PLUS D’INFOS ICI !