La vague vintage

Il y a eu tout d’abord la bataille des jets vintage puis celle des casques intégraux au look rétro, vient maintenant l’ère des casques classiques des 80’s mais en version revisitée …

Une fois de Plus ce sont les italiens de DMD HELMET qui ont dégainé les premiers en dévoilant leur DMD RACER !!!

Oui, on dirait un casque de BMX ou d’enduro du début des 80’s et même plus particulièrement un BELL MOTO  3,  vous savez ce casque mythique qui se négocie dans sa version originale plus de 300€ sur ebay US … mais avec lequel vous flippez constamment en vous demandant si une coque de plus de 30 ans protégera réellement votre sale petite caboche moite.

Un peu comme une machine néo-rétro, le DMD RACER allie l’esthétique vintage et décalée des années passées tout en apportant une vraie technicité et protection en étant un produit HOMOLOGUÉ ECE2205 …. et ça c’est important !

dmd racer helmet 4h10.com Racer-s6

Le DMD RACER est en fibre classique, possède un intérieur détachable et lavable et un système de fermeture double D … on reste dans les valeurs sûres, le DMD RACER possède uen coque en carbone / kevlar et pèse 1250Gr …

A noter aussi la présence des trois pressions frontales qui devraient permettent de sympathiques combo avec des casquettes de casques vintage …

Le DMD ROCKET (assez similaire finalement) était de bonne facture mais un peu large et pas vraiment léger, le RACER sera donc à essayer !!!

Le premier qui perce proprement les trous de ventilation au niveau de la bouche est obligé de faire tourner sa réalisation … j’ai dis « proprement » hein  ! :/ parce que oui, on trouve aussi qu’il manque quelque chose à cet endroit là …

Ce casque devrait être disponible sur le marché français aux alentours du mois de Mai et devrait se décliner rapidement en plusieurs couleurs (mais déjà dispo sur certains sites web).

dmd racer helmet 4h10.com

Les tailles vont de XS (54cm) à XL (60cm).

PRIX  320€

PLUS D’INFOS ICI