Les beaux classiques…

Nous n’avons aucune action chez eux mais pour avoir vu la nouvelle collection à venir de la marque française HELSTON’S lors du salon de la moto 2013 nous vous conseillons de suivre ça de très prêt !

En attendant la suite voici  les gants HELSTON’S BOSTON qui sont un concentré de bonnes choses, le genre de classiques qu’on devrait tous posséder …

Ils font partie de ces produits au look soigné et intemporel qui ne font pas trop « moto » au premier coup d’oeil et ça on aime !

Helston's boston 4h10.com

Helston's boston 4h10.com

Helston's boston 4h10.com

Les HELSTON’S BOSTON sont réalisés en cuir de bovin souple et résistant, possèdent un renfort au niveau de la paume,  une membrane ÉTANCHE et respirante, un système de serrage au niveau du poignet par boutons pression et ces gants contiennent des fibres aramide Dupont kevlar qui les font répondre à la norme de protection CE niveau 1 !

A l’utilisation les HELSTON’S BOSTON sont des gants d’hiver plutôt esthétiques et finalement « assez fins » qui permettent d’ouvrir une fermeture et même d’attraper un truc dans une poche de jean (avec un peu d’entraînement quand même).

Une fois enfilés (ATTENTION CES GANTS TAILLENT LÉGÈREMENT PETIT),  La liberté de mouvements est correcte sans aucune gêne au niveau du dessus de la main (absence de protections rigides), on bouge donc tous les doigts sans problèmes et la longueur du gant au niveau du poignée est idéale.

L’isolation thermique est convenable mais ici encore nous conseillons l’utilisation de sous-gants très fins (6€ chez Decathlon) pour une utilisation prolongées à températures négatives. Lors de ces 45 min de moto part 4°c (sans sous gants) ….. mes mains étaient un peu limite sur la fin ….

Le design vintage et discret de ces gants vient clairement du fait de l’absence de gros renforts sur le dessus de la main (contrairement au modèle WIND de la marque) ainsi que des petits soufflets rétros présents sur le pouce, l’index et le majeur (plus esthétiques qu’autre chose avouons le).

Le revers de la médaille étant justement cette  protection limitée au niveau des phalanges; de beaux gants, simples, efficaces et surtout accessibles mais plutôt pour un usage urbain …

NB, la matière intérieure de ces gants tient certes chaud mais ne facilite pas vraiment l’enfilage des gants une fois ces derniers humides.

Les HELSTON’S BOSTON existent en 2 coloris (noir, marron).

gant hiver helston boston 4h10.com

PRIX 55€

PLUS D’INFOS ICI!