Die young

La Suzuki GSXR représente pour moi à peut prêt tout ce que je déteste dans le 2 roues, la bécane ultra sportive absolue, un design qui va avec et qui vieilli forcément mal, un quatre cylindre très puissant, un rayon de braquage ridicule, un pilote généralement accroc à la vitesse et dont l’espérance de vie dans sa mauvaise combinaison intégrale rouge et verte n’excède rarement celle d’un mineur de fond chinois au 18ème siècle ….

Et puis au détour d’un numéro de CAFE RACER MAGAZINE j’ai croisé le monstre, le genre de truc que j’avais toujours pensé impossible …

Après un coup de fil aux 2 créateurs j’en savais plus sur ce projet complètement inconscient mais qui nous fait tous marrer !

C’est l’atelier KMP MOTOS spécialiste de la préparation et de la reconfection des GSXR et V-MAX qui a réalisé ce beau bébé, au départ simplement un exercice de style.

Vous avez probablement déjà croisé plusieurs de leurs créations sur bases d’hyper sportives sur le web ou dans des magazines , mais celle là a vraiment quelque chose de différent, un monstrueux clin d’oeil à la machine de Dirt Track mythique …. la Harley davidson XR 750 mais en beaucoup plus sale.

Photos Charles Seguy :

KMP gs xr1100 4h10.com

KMP gs xr1100 4h10.com

KMP gs xr1100 4h10.com

KMP gs xr1100 4h10.com

Voici la liste des principales modifications apportées à la SUZUKI GSXR 1100 de 1989 qui a servi de base  :

– Fourche de 1200 bandit

– Cadre modifié

– Réservoir KMP (disponible à la vente)

-Coque arrière KMP (diponible à la vente)

– Rampe de carbu Lectron

– amortisseurs öhlins

– Jantes de Ducati sport Classic Paul Smart

– Té de fourche GSXR

– Guidon Scrambler

– Compteur motogadget

– Moteur entièrement reconditionné

La machine annonce près de 150 ch pour 160kg  … le poids d’un gros mono quoi :/ … même si je trouve la ligne générale  un peu bizarre (c’est un cadre de sportive au départ) et que le gros radiateur vient un peu gâcher la fête, je donnerais cher pour la tester dans les petits chemins de forêt, ça doit être quelque chose de …… traumatisant !

Sachez pour information que cette machine s’est vendu clés en main moins de 9000€ et qu’il est possible de se faire construire un cafe racer sur base de GSXR reconditionnée à partir de 5900€ …. à méditer !

Pour les autres qui possèdent déjà une machine de ce type et souhaitent la modifier, KMP MOTOS proposent également tout une série de pièces plug & play et accessoires pouvant être installées sans outillage pro et à des tarifs raisonnables (ICI).

Sachez que ce professionnel situé à 10min de Paris propose également la transformation d’autres types de machines plus calmes (Harley Sportster, Triumph, etc …).

PLUS D’INFOS ICI

PAGE FACEBOOK KMP