Cela fait un petit moment que je cherchais le proprio de cette bécane vu sur le site web de  THE BIKE SHED

Soyons clair, je ne suis pas vraiment un fan d’Harley au départ, à part certains XR1200 la majorité des machines de la marque ne m’excitent pas vraiment …. il fallait que ça sorte, je trouve ça trop chargé, trop lourd, trop chromé …. bref, les prépas homemade sur base de Sportster qui me font me retourner sont rares …. mais celle-ci à vraiment un truc différent !

Il y a un an Sylvain qui habite la Réunion a vendu son 883R d’inspiration flat-track pour se lancer sur ce nouveau projet très inspiré…
L’idée était de faire un café racer simple et dépouillé dans l’esprit des Wrenchmonkees et de Deus Ex Machina avec un aspect « sortie de garage », ce qui signifie une belle finition mais aussi une bécane pour rouler, pas un show bike avec chromes et paillettes.

r+®union moto sylvain graph saint-pierre 072013 20
r+®union moto sylvain graph saint-pierre 072013 29
r+®union moto sylvain saint-pierre phare 072013 21
r+®union moto sylvain saint-pierre phare 072013 32
r+®union moto sylvain saint-pierre phare 072013 57
r+®union moto sylvain saint-pierre phare 072013 67
r+®union moto sylvain saint-pierre phare 072013 79
r+®union moto sylvain saint-pierre phare 072013 80
r+®union moto sylvain saint-pierre phare 072013 42

Prenez comme base un Sportster de 1990 avec un problème de boîte sur lequel vous remplacer les partie défaillantes.

Aidé et entouré par des professionnels compétents voici la liste détaillée des modification de cette bien belle Harley (ouais, je l’ai dis :/ …..et j’ai mal !)

Voici la liste des transformations:

Moteur remis à neuf avec arbres à cames Andrews, allumage Dyna, joints neufs, carbu S&S, filtre à air trouvé sur le net.
Un kit chaîne a été installé en lieu et place de la courroie (plus old school !!!!)
Le cadre a été coupé au niveau des sabres arrières et repeint en noir mat vermiculé, toutes les pattes inutiles ont été supprimées.
Clignos arrières logés dans les tubes de cadre.
Les suspensions proviennent d’une Dyna Sport avec fourche réglable ainsi que les freins à trois disques et 12 pistons !!!! (3×4).
Les bracelets sortent de chez Roland Sands.
Le réservoir (1er article acheté !!!) et les commandes reculées viennent de chez Storz Performance.
Les jantes en alu sont des Akront et les rayons sont en inox.
Les obligatoires Firestone Deluxe viennent de chez Coker Tyres.
Le réservoir d’huile a été dégoté sur ebay, et la batterie a du être relogée sous le bras oscillant.
Les échappements ont également été réalisés sur mesure, le silencieux à contre cône vient de chez Lowbrow Custom.

La selle, élément fondateur du projet, est une authentique selle de chez Deux Ex Machina que Sylvain a ramené lui-même du shop de Camperdown à Sydney lors d’un voyage touristique.
Même si l’adaptation n’a pas été simple.

Contrairement aux appréhensions du propriétaire et malgré les bracelets (et le fait que ce soit une Harley 🙂 )la machine est agréable à piloter et donne une sensation de légéreté, merci au centre de gravité assez bas, seul le rayon de braquage est douteux mais avec des bracelets on ne peut pas faire des miracles !

Le budget total se situe entre 15 et 20 000 euros, c’est plus élevé que prévu, mais le chantier a duré deux ans (rythme des îles) et les coûts sont majorés par les frais de port et les taxes locales.
Les plus grosses modifications de cete machine ont été réalisées par Mr TURINI Pascal et son pote Gégé, du Mobile Work Shop de St Pierre à la Réunion, deux spécialistes Harley Davidson locaux.

La peinture a été réalisée par Chakal, de Chakal Custom Paint, les pots d’échappement par Stéphane Berthou et les belles images par Véronique Tournier.